Fondant chocolat mascarpone de Cyril Lignac

Fondant chocolat mascarpone de Cyril LignacRecette créée le jeudi 22 octobre 2015 à 11h00
15 minSimple8 pers.Eco.

PRÊT EN

15 min
Simple
8 pers.
Eco.
Très bon

12 Notes

4
Voir les commentaires
FROID

1 h

CUISSON

20 min

Ajouter à mes favoris
632
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Fouet 17 cm
    Voir sur la boutique
  • Pistoles de chocolat noir 54,5% 1 kg
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    65 gramme(s) de sucre en poudre fin

    65 gramme(s) de sucre en poudre fin

    200 gramme(s) de chocolat noir en tablette

    200 gramme(s) de chocolat noir en tablette

    4 Œufs

    4 Œufs

    250 gramme(s)  mascarpone

    250 gramme(s) mascarpone

    40 gramme(s)  farine

    40 gramme(s) farine

    2 étapes
    1
    Voici la recette du fondant chocolat mascarpone de Cyril Lignac. C'est un gâteau simplissime. Dans la vraie recette, il y a par-dessus un glaçage au chocolat. Je ne l’ai pas ajouté car il est déjà suffisamment calorique comme cela mais vous pouvez le mettre. Il vous faudra alors ajouter 100g de chocolat noir et 50 g de beurre.
    J’ai fait cuire ce fondant dans le petit moule marguerite Guy Demarle qui fait 17.5 cm de diamètre et 4 cm de profondeur pour une contenance de 70 cl. C’était parfait, les quantités indiquées dans la recette ont permis de remplir complètement ce petit moule.
    2
    1. Préchauffer le four à 180°.

    2. Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre 2 minutes 30 au micro-ondes puissance 1000 W. Lisser le chocolat à la sortie du micro-ondes.

    3. Dans un saladier, mélanger au fouet le mascarpone et les œufs en les incorporant un à un et en fouettant le mélange entre chaque œuf.

    4. Incorporer le chocolat fondu au mélange œufs + mascarpone. Ajouter la farine et le sucre tout en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte homogène.

    5. Verser la pâte dans votre moule.

    6. Enfourner durant 25 minutes à 180°.

    Laisser votre gâteau refroidir avant de le démouler. Vous pouvez saupoudrer de sucre glace avant de déguster votre fondant … c’est un régal et un vrai moment de gourmandise !!
    Cette recette est extraite du blog http://lespetitesideesculinairesdechrisandco.over-blog.com/
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    4 commentaires
    nicoletwa_f623
    nicoletwa_f623

    Sublime !

    cathie07
    catherine nemes
    Conseillère Guy Demarle

    gateau super bon je ne sas pas pour quoi il y a des bullles d air a l interieur
    j ai essayer sans chaleur tournante il y en a moins
    y a t il un truc pour qu il y en ai pas du tout
    merci

    amcindy57
    amcindy57

    Bjr,
    Je l'ai fait hier, j'ai cuis en chœur tournante à 160 degrés, 30 minutes...aucunes bulles

    amcindy57
    amcindy57

    Oups...
    J'ai cuis en chaleur tournante

    À la une en ce moment