Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
35 min
Cuisson : 
25 min
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
8

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Ingrédients : 
8 oignon(s)
150 g de blanc(s) de poireau(x)
600 g de filet(s) de poulet(s) sans peau
70 g de beurre
600 g de pomme(s)
1 gousse(s) de vanille
1 jus de citron
140 g de dattes dénoyautées
sel, poivre
8 feuille(s) de brick
préparation
Ciselez les oignons et les poireaux. Coupez le poulet en dés. Faites fondre le beurre dans une marmite. Faites sauter 2 minutes le poulet assaisonné. Ajoutez les oignons et les poireaux puis laissez cuire 1 minute. Coupez les pommes en dés puis ajoutez-les au poulet. Grattez les graines de la gousse de vanille dans la marmite et conservez la gousse pour fermer les aumônières. Mélangez et faites cuire à couvert 5 minutes à feu modéré. Ajoutez le jus de citron, les dattes coupées en morceaux. Laissez cuire encore 2 minutes. Salez, poivrez et laissez refroidir 20 minutes.
Préchauffez votre four à 180°C (th.6) puis placez votre toile de cuisson Guy Demarle sur la plaque perforée. Faites fondre le beurre. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les feuilles de brick de beurre fondu. Placez 3 ou 4 cuillères à soupe de garniture au centre d'elles (env. 140 g). Coupez la gousse de vanille en 8 lanières dans le sens de la longueur. Fermez les aumônières.
Faites cuire 10 à 15 minutes à 180°C (th.6) jusqu'à ce que les aumônières soient bien dorées. Servez aussitôt.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Les produits associés à la recette