Bouchées légères thon et tomate

celinec_3f77
Céline Cottenceau
Conseillère Guy Demarle
Bouchées légères thon et tomateRecette créée le samedi 18 mai 2019 à 00h43
15 minSimple8 pers.Eco.

PRÊT EN

15 min
Simple
8 pers.
Eco.
Délicieux

1 Note

4
Voir les commentaires
FROID

30 min

CUISSON

15 min

Ajouter à mes favoris
22
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Hachoir manuel Tornado
    Voir sur la boutique
  • Râpe zesteur avec poussoir
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
     quelques brins de persil

    quelques brins de persil

    140 gramme(s) de thon au naturel (poids net égoutté)

    140 gramme(s) de thon au naturel (poids net égoutté)

    50 gramme(s) de crème fraîche entière (ou crème de coco)

    50 gramme(s) de crème fraîche entière (ou crème de coco)

    50 gramme(s) d'emmental (ou fromage de brebis sec type manchego si sans lactose)

    50 gramme(s) d'emmental (ou fromage de brebis sec type manchego si sans lactose)

     sel, poivre, piment d'Espelette

    sel, poivre, piment d'Espelette

     une quinzaine de radis

    une quinzaine de radis

    1 Oignon

    1 Oignon

    1 aubergine

    1 aubergine

    50 gramme(s) de  concentré de tomate

    50 gramme(s) de concentré de tomate

    3 oeuf(s)

    3 oeuf(s)

    4 étapes
    1
    Préchauffez votre four à 160° et placez votre moule petits fours sur votre plaque perforée.
    Dans un cul-de-poule, fouettez vos oeufs et crème fraîche à l'aide de votre cuillère magique (ou fouet)jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Posez votre râpe zesteur sur le bord de votre cul-de-poule et rapez finement votre emmental ou fromage de brebis. Ajoutez le concentré de tomates, une pincée de sel, 3-4 tours de poivre et une pointe de piment d'Espelette. Mélangez bien l'ensemble.
    2
    Epluchez et coupez en 8 votre oignon. Lavez et essuyez une quinzaine de brins de persil puis étetez-les. Placez les morceaux d'oignon et de persil dans votre Tornado (hachoir manuel de Guy Demarle) et actionnez la poignée une dizaine de fois. Versez le mélange haché dans la préparation précédente. Egouttez le thon, émiettez-le et placez-le dans votre tornado. Actionnez la poignée à nouveau une dizaine de fois pour bien hacher le thon puis versez-le dans le cul-de-poule.
    3
    Répartissez la préparation dans les 48 empreintes de votre moule puis faites cuire 15mn à 160°. Ajoutez 2-3mn de cuisson (selon four). Sortez du four puis laissez refroidir 5/10mn avant de démouler.
    4
    Dressage : lavez puis coupez en 2 dans le sens de la longueur une aubergine. Disposez-les sur un plat carré ou rectangulaire. Coupez en rondelles vos radis puis dressez vos bouchées sur des cure-dents ou piques de couleurs en terminant par une rondelle de radis. Piquez enfin chaque pique dans les 1/2 aubergines de façon à réaliser 2 beaux hérissons. Réservez au moins 30mn au réfrigérateur avant de déguster.
    Astuce: vous pouvez anticiper la préparation et cuisson de vos bouchées et n'assembler qu'1 ou 2 heures avant votre apéritif.
    Originalité et succès garantis !
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    4 commentaires
    baumnat
    baumnat

    Bonjour, combien d’œufs dans votre recette ?

    mnl54
    mnl54

    J'ai eu un problème

    Bonjour,
    Combien d'oeufs svp
    Merci

    francoiseg_a969
    francoiseg_a969

    bonjour peut on congeler ces bouchées, avez vous essayer? pas trop molles une fois décongelées? merci de votre réponse

    celinec_3f77
    Céline Cottenceau
    Conseillère Guy Demarle

    Bonjour, personnellement, je ne les ai jamais congeler car je les fais 2-3 jours avant et je les garde sous vide (ou dans une boîte hermétique) au réfrigérateur.

    À la une en ce moment