Croques Basques

nadinec_110b
Nadine Cure
Conseillère Guy Demarle
Croques BasquesRecette créée le dimanche 25 mars 2018 à 11h26
20 minSimple6 pers.Eco.

PRÊT EN

20 min
Simple
6 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

1
Voir les commentaires
CUISSON

15 min

Ajouter à mes favoris
11
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
180 gramme(s) de chorizo doux (36 fines tranches)

180 gramme(s) de chorizo doux (36 fines tranches)

12 larges tranches de pain de mie complet

12 larges tranches de pain de mie complet

6 pincée de piment d' Espelette

6 pincée de piment d' Espelette

210 gramme(s) de de fromage de brebis basque(soit 6 tranches de 30 g+30g de rapé pour le fond)

210 gramme(s) de de fromage de brebis basque(soit 6 tranches de 30 g+30g de rapé pour le fond)

3 poivrons

3 poivrons

1 étape
1
Epluchez, épépinez et détaillez les poivrons en 4 fines tranches. Plongez les 4 mn dans une eau bouillante salée. Egoutez-les et poêlez-les à sec environ 1 mn sur chaque face.
Al'aide du découpoir, détaillez les tranches de pain de mie en 12 ronds.
Coupez 2 4tranches de chorizo en 2 et conservez 12 entières.
Placez vos empreintes sur une plaque perforée et préchauffez le four à 180° (th 6)
Répartissez la valeur d'une pincée de piment d'Espelette dans le fond de chaque empreinte.
Râpez 30 g de fromage et répartissez le par dessus, puis déposezà plat une tranche de chorizo entiére et 4 demi tranches autour, afin de former une fleur.
Superposez par dessus 1 rond de pain de mie, 2 tranches de poivron et 1 tranche de fromages.
Disposez une seconde couche de chorizo et terminez par un rond de pain de mie,en tassant le tout.
Enfournez les croques Basques à 180°c (th6) pendant 15 mn et laissez reposez 5 mn avant de démoulez.
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
1 commentaires
pascalinefatus
Pascaline Fatus
Conseillère Guy Demarle

Bonjour, pourriez vous préciser dans la recette que c’est pour le moule 6 grands ronds et la taille du découpoir à utiliser (je suppose le 9,5cm). Merci

À la une en ce moment