Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
45 min
Repos : 
01 h
Cuisson : 
15 min
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
6

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Préparation du biscuit succès
Ingrédients : 
2 blanc(s) d'oeuf(s)
20 g de sucre
20 g de sucre glace
30 g de poudre d’amandes
5 g de farine
250 g de Cara Crakine
Préparation de la mousse au chocolat blanc
Ingrédients : 
100 g de lait
1 anis étoilé
1/2 gousse(s) de vanille
1 jaune(s) d'oeuf(s)
10 g de sucre
10 g de fécule de maïs
160 g de crème fraîche liquide à 35% de MG
5 g de beurre de cacao Mycryo
70 g de pistoles de chocolat blanc
préparation
Préparation du biscuit succès
Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6).
Montez les blancs en neige serrés avec le sucre en poudre.
Dans un cul-de-poule, mélangez le sucre glace, la poudre d’amande et la farine puis incorporez délicatement dans les blancs montés.
Placez votre petit FLEXIPAN® Plat sur une plaque perforée puis versez-y la préparation. Lissez à la spatule, saupoudrez de sucre glace puis faites cuire 15 minutes à 180°C (th. 6).
Faites tiédir le Cara Crakine au bain-marie pour le ramollir. Posez le cadre inox sur la toile de cuisson Guy Demarle®, posez le biscuit succès au centre puis versez-y le Cara Crakine. Lissez à l’aide d’un racloir.
Dans une casserole, versez le lait, la badiane et les graines de la gousse de vanille. Faites chauffer et infusez 10 minutes puis retirez la badiane.
Préparation de la mousse au chocolat blanc
Réalisez une crème pâtissière en mélangeant le jaune d'œuf et le sucre dans un cul-de-poule. Versez-y un peu de lait infusé puis ajoutez la fécule. Faites chauffer le tout à feu doux jusqu'à épaississement. Versez la crème pâtissière chaude dans un petit cul-de-poule puis ajoutez le Mycryo ® et le chocolat blanc.
Montez la crème liquide en crème fouettée.
Mélangez la préparation au fouet et faites-la refroidir à 25 °C avant d'ajouter la crème fraîche montée.
Remplissez le cadre et lissez la surface à la spatule coudée. Réalisez un mouvement sur le dessus à l 'aide du racloir peigne. Laissez prendre au congélateur 1 heure minimum avant de démouler.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Les produits associés à la recette