Fonds de légumes maison longue conservation sans cook'in

Fonds de légumes maison longue conservation sans cook'inRecette créée le jeudi 2 mars 2017 à 05h58
30 minSimple12 pers.Eco.

PRÊT EN

30 min
Simple
12 pers.
Eco.
Très bon

7 Notes

0
Voir les commentaires
FROID

2 h

CUISSON

1 h

Ajouter à mes favoris
45
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus
La recette en vidéo

Auteurmartine_mecoli

Préparation 1

IngredientsListe de courses
150 gramme(s) de poireau

150 gramme(s) de poireau

250 gramme(s) de céleri branche

250 gramme(s) de céleri branche

40 gramme(s) de d'huile de colza

40 gramme(s) de d'huile de colza

10 gramme(s) de herbes aromatiques sèches : origan, basilic, thym, romarin...

10 gramme(s) de herbes aromatiques sèches : origan, basilic, thym, romarin...

150 gramme(s) de champignons de Paris

150 gramme(s) de champignons de Paris

20 gramme(s) d'agar-agar

20 gramme(s) d'agar-agar

400 gramme(s) de Carottes

400 gramme(s) de Carottes

3 gousses d'ail

3 gousses d'ail

 poivre

poivre

400 gramme(s)  courgettes

400 gramme(s) courgettes

150 gramme(s)  oignons

150 gramme(s) oignons

400 gramme(s)  gros sel

400 gramme(s) gros sel

500 gramme(s) d'eau

500 gramme(s) d'eau

1 étape
1
Epluchez les oignons puis émincez-les finement. Nettoyez les branches de céleri, épluchez les carottes, lavez-les puis coupez-les finement. Épluchez les gousses d'ail, écrasez-les. Épluchez les courgettes et coupez-les en morceaux. Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles. Lavez le poireau et coupez-le finement. Faites chauffer l'huile puis faites revenir, les oignons et le poireau pendant quelques instants. Ajoutez les branches de céleri, les carottes et faites revenir le tout. Poursuivez en ajoutant l'ail, les courgettes, les champignons et faites revenir le tout quelques instants. Ajoutez enfin, le gros sel, le poivre, les 10 g d'herbes sèches, l'agar-agar, l'eau puis faites réduire 45 mn à couvert. Mixez le tout à l'aide d'un mixeur plongeant puis videz le contenu du faitout dans un grand posé au préalable sur une plaque perforée et réservez au frais le temps que votre fond de légumes se solidifie. Découpez votre fond de légumes en petits rectangles de 1 cm sur 2 cm. Vous obtenez ainsi 100 fonds de légumes que vous conserverez plusieurs mois au réfrigérateur grâce au sel contenu dans votre préparation. Dosage : 1 cube de bouillon vous permet de parfumer environ 1 kg de préparation. Attention, chaque cube contient 4 g de sel : n'oubliez pas d'en tenir compte lors de la réalisation de vos recettes. Je les mets dans des boîtes et je mets entre chaque couche du film alimentaire.
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment