GATEAU DE RIZ A L'ORANGERecette créée le mardi 26 septembre 2017 à 16h35
1 h 30Simple8 pers.Eco.

PRÊT EN

1 h 30
Simple
8 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
FROID

1 h

CUISSON

30 min

Ajouter à mes favoris
20
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
4  jaunes d'œufs

4 jaunes d'œufs

130 gramme(s) de  de sucre semoule

130 gramme(s) de de sucre semoule

1000 gramme(s) de de lait entier

1000 gramme(s) de de lait entier

1 Les grains d'une gousse de vanille

1 Les grains d'une gousse de vanille

10 centilitre(s) de  crème liquide

10 centilitre(s) de crème liquide

130 gramme(s)  sucre

130 gramme(s) sucre

200 gramme(s)  riz rond à dessert

200 gramme(s) riz rond à dessert

2 orange bio

2 orange bio

1 étape
1
Posez votre MOULEminutes en remuant de temps en temps. Possibilité de faire le riz au I-cook'in (voir recette). En fin de cuisson, ajouter 130 de sucre et les zestes d'orange. TABLETTE SUR LA PLAQUE ALUMINIUM PERFOREE (SOUTIEN ET CUISSON). Ouvrir la gousse de vanille. Gratter les graines et mettre le tout dans une casserole avec le lait. Porter à ébullition puis y verser le riz, laisser cuire à feu doux environ 35 min en remuant de temps en temps. Fouetter les jaunes d’oeufs avec la crème liquide et les verser dans le riz. Préparer un caramel blond en chauffant les 130 g de sucre (pour moi à sec) dans une casserole. Verser le caramel dans le moule TABLETTE . Ajouter la préparation au riz avant de mettre au four 30 minutes à th6 (180° ). Laisser refroidir et mettre au frais au moins 1h avant de démouler… Utilisez une assiette par dessus pour démouler!! Effet garantie!!. Vous pouvez le faire la veille pour le lendemain. Petit conseil de Caro: Vous pouvez alléger le gâteau avec du lait 1/2 écrémé et de la crème légère. Caroline CHATELAIN CONSEILLERE GUY DEMARLE 5 euros de remise sur votre 1ère commande. Pour toute commande n'hésitez pas à me contacter ou à commander directement via la boutique en n'oubliant pas d'indiquer mon nom et prénom Caroline CHATELAIN en tant que conseillère. Rejoignez-moi ici : https://linktr.ee/carolineChatelain?fbclid=IwAR1k6Ao1I1dSa_MgpfRUkdrAMLjCAJ-LaDbO9g-WyEsK8LbfzVzbn_v50HU
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment