Gateau invisible aux pommes (IG bas)

mamoune
Marie-Agnes Muller
Conseillère Guy Demarle
Gateau invisible aux pommes (IG bas)Recette créée le lundi 15 février 2016 à 18h16
10 minSimple4 pers.Eco.

PRÊT EN

10 min
Simple
4 pers.
Eco.
Délicieux

2 Notes

0
Voir les commentaires
CUISSON

35 min

Ajouter à mes favoris
72
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Petit cul de poule 2L / 20 cm
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    1  œuf

    1 œuf

    3  pommes Boskoop

    3 pommes Boskoop

    35 gramme(s) de farine (d’orge mondée )

    35 gramme(s) de farine (d’orge mondée )

    1 c.à.c de levure chimique

    1 c.à.c de levure chimique

    1 c.à.s de Rhum

    1 c.à.s de Rhum

    5 centilitre(s)  lait

    5 centilitre(s) lait

    1 pincée(s) d'sel

    1 pincée(s) d'sel

    10 gramme(s)  beurre fondu

    10 gramme(s) beurre fondu

    20 gramme(s)  fructose

    20 gramme(s) fructose

    1 étape
    1
    Un gâteau que l’on retrouve régulièrement sur les blogs personnellement je suis allée voir le recette sur le blog « Eryn et sa folle cuisine » peut-être bien que Jun Kee est à l’origine du nom de cette recette car elle explique pourquoi elle a appelé ce gâteau ainsi Vous pouvez retrouver la recette d’origine sur son blog Voici la mienne : http://www.lesgourmandisesdemamoune.fr/2016/02/gateau-invisible-aux-pommes-ig-bas/ ici j’ai diminué les proportions et n’ai utilisé que des pommes Préchauffer le four à 200°C chaleur tournante Battre l’oeuf avec le fructose jusqu’à ce que le mélange mousse et pâlisse. Ajouter alors le beurre préalablement fondu et le lait Fouetter de nouveau. Ajouter le mélange de farine et levure puis le sel. Bien mélanger Peler, retirer le cœur et épépiner les pommes. trancher très finement à la mandoline. Au fur et à mesure, les mettre dans le cul-de-poule où se trouve votre préparation en remuant pour les imbiber de pâte ( cela évite que les tranches ne s’oxydent ) Verser le tout dans un moule ici petit moule à manqué, lisser. Verser la cuillère de rhum Enfourner pour 35 minutes à 200°C. Laisser tiédir dans le moule puis démoule sur un plat de service Ce gâteau peut se déguster tiède, mais il est encore meilleur froid
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?

    À la une en ce moment