Mes petits pains express du matin sans cook'in

Mes petits pains express du matin sans cook'inRecette créée le lundi 6 mars 2017 à 06h56
30 minSimple6 pers.Eco.

PRÊT EN

30 min
Simple
6 pers.
Eco.
Très bon

7 Notes

3
Voir les commentaires
CUISSON

30 min

REPOS

30 min

Ajouter à mes favoris
21
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Miel à cuisiner "Balade en Méditerranée" 270 g
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    250 gramme(s) de farine "graines de champion"

    250 gramme(s) de farine "graines de champion"

    250 gramme(s) de farine T65

    250 gramme(s) de farine T65

    20 gramme(s) de Levure de Boulanger émiettée

    20 gramme(s) de Levure de Boulanger émiettée

    5 gramme(s) d'sel

    5 gramme(s) d'sel

    310 gramme(s) d'eau

    310 gramme(s) d'eau

    1 étape
    1
    Mettez tous les ingrédients dans un cul-de-poule. Mélangez à la main puis pétrissez jusqu’à ce que la pâte soit élastique sur le plan de travail énergiquement. Si vous avez un robot, vous pouvez l'utiliser avec la feuille et pétrir pendant 10 à 15 mn. Préchauffez le four à 50 °C (th. 1/2). Videz le contenu du cul-de-poule sur un Roul'pat. Faites un gros rouleau puis partagez la pâte en 12 à l'aide d'une corne de pâtissier. Placez les empreintes allongées sur une plaque aluminium perforée ou la grille du four. Faites une boule puis un allongez chacune que vous mettez dans les alvéoles. Pulvérisez de l'eau à l'aide d'un vaporisateur. Laissez pousser 30 mn à 50 °C dans votre four. Pendant la levée, humidifiez la surface des petits pains un ou deux fois avec le vaporisateur. A la fin du temps, réglez le four à 230 °C (th. 8) sans sortir les petits pains. Humidifiez la surface avec le vaporisateur et faites cuire 20 à 30 mn. Sortez les petits pains et posez-les sur une grille à pieds pour faire évaporer la vapeur d’eau. N.B. Pour un pain express, on ne fait qu'une levée
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    3 commentaires
    muriellen
    muriellen

    Bonsoir. J'aimerais faire votre recette mais je n'ai pas de farine "graines de champion". Par quoi puis-je la remplacer ? Merci. Bonne soirée.
    Murielle

    martine_mecoli
    martine_mecoli

    Bonjour Murielle, vous pouvez la remplacer par une farine aux céréales ou une farine complète ou semi complète.
    Bonne journée.

    muriellen
    muriellen

    Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai mis de la farine d'épeautre. Bonne journée

    À la une en ce moment