Mille feuilles croustillant de Nathencsuisine

nathencuisine
Nathalie Percheron
Conseillère Guy Demarle
Mille feuilles croustillant de NathencsuisineRecette créée le samedi 28 octobre 2017 à 19h44
10 minSimple4 pers.Eco.

PRÊT EN

10 min
Simple
4 pers.
Eco.
Délicieux

1 Note

0
Voir les commentaires
CUISSON

7 min

Ajouter à mes favoris
7
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Support poches à douilles
    Voir sur la boutique
  • Poche à douilles
    Voir sur la boutique
  • Toile de cuisson 40 x 30 cm
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    1 Soupçon de fève tonka rapée

    1 Soupçon de fève tonka rapée

    300 gramme(s) de Crème pâtissière au i-ccok'in

    300 gramme(s) de Crème pâtissière au i-ccok'in

    1 c.à.s de Rhum ambré

    1 c.à.s de Rhum ambré

    3 feuilles de brick

    3 feuilles de brick

    25 gramme(s)  beurre fondu

    25 gramme(s) beurre fondu

    1 étape
    1
    1-Badigeonner les feuilles de brick de beurre et les empiler. Découper des rectangles de pâte de la dimension souhaitée (dimensions d'un mille feuilles). 2-Les disposer sur une toile de cuisson(toile ) et les cuire à 210°C quelques minutes (7min ici), en surveillant. Réserver. 3-Ajouter la vanille et le rhum à la crème pâtissière et bien mélanger. La crème doit être assez épaisse pour ne pas trop couler (ce qui n’était pas le cas de la mienne sur la photo…) 4-Monter le mille feuilles : 1 couche de feuilles de bricks (par 3), 1 couche de crème à la poche à douille, 1 couche de feuilles, 1 couche de crème, 1 couche de feuilles, 1 couche de crème, enfin, 1 seule feuille et un peu de sucre glace saupoudré pour la déco. Pour la déco, laisser jouer son imagination. 5- Régalez vous !! NB : Ça ne paie pas de mine sur la photo mais j’ai largement préféré mon millefeuilles à celui de la boulangerie, plus épais, plus lourd, à la pate ramollie. Ici, même si la crème dégouline un peu et que ce n’est pas très facile à manger, les feuilles de brick donnent un croquant super agréable qui fait tout oublié (la crème joue aussi son rôle, évidemment…).
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?

    À la une en ce moment