Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
20 min
Repos : 
01 h
Cuisson : 
12 min
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
-

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Ingrédients : 
500 g de farine T55
40 g de sucre.
1 sachet(s) de préparation pour brioches Gourmandises
270 g de lait
1 oeuf(s)
100 g de beurre
préparation
Cassez l’œuf dans un cul-de-poule, ajoutez le lait et faites-les chauffer au bain-marie à 35 °C tout en les battant au fouet. Dans un second cul-de-poule, mélangez à la spatule la farine, le sucre et la préparation pour pâtes briochées.

Ajoutez l’œuf et le lait tiède puis pétrissez au batteur ou au robot 3 minutes en vitesse 1. Coupez le beurre en dés puis ajoutez-le à la pâte. Pétrissez à nouveau 7 minutes (vitesse moyenne) ou sur Roul'Pat ® à la main 20 minutes. Laissez reposer la pâte 20 minutes dans la bassine inox couverte de la toile de cuisson Guy Demarle ®.

Retravaillez la pâte en boule et laissez à nouveau reposer 20 minutes à couvert. Divisez la pâte en 18 morceaux, 12 boules de 50 g pour les pains au lait et 6 boules de 60 g pour les briochettes.
Placez vos empreintes allongées et briochettes sur la plaque perforée. Préchauffez votre four à 210 ° C (th. 7).

Façonnez ensuite les petits pains en allongeant la pâte aux dimensions de l'empreinte. Placez chaque pâton dans les empreintes allongées. Aplatissez-les légèrement. Façonnez ensuite des boules pour les briochettes et formez des petites boules sur le dessus. Placez les 6 briochettes dans les empreintes briochettes et laissez reposer à couvert 20 minutes.

Dorez à l’œuf. Faites cuire 12 minutes à 210°C.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Les produits associés à la recette