Yaourts à boire aux fraises 100 % maison avec le cuit-vapeur

i-Cook'in
Yaourts à boire aux fraises 100 % maison avec le cuit-vapeurRecette créée le lundi 15 mai 2017 à 22h33
14 minSimple8 pers.Eco.

PRÊT EN

14 min
Simple
8 pers.
Eco.
Délicieux

6 Notes

6
Voir les commentaires
TEMPS ROBOT

14 min 30 s

REPOS

6 h

Ajouter à mes favoris
59
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
200 gramme(s)  fraises

200 gramme(s) fraises

50 gramme(s)  sucre

50 gramme(s) sucre

100 gramme(s) + 900 gramme(s)  lait entier

100 gramme(s) + 900 gramme(s) lait entier

125 gramme(s) d'yaourt(s) brassé(s) nature

125 gramme(s) d'yaourt(s) brassé(s) nature

1000 gramme(s) d'eau

1000 gramme(s) d'eau

6 étapes
1
Pour 7 pots ou petites bouteilles de 200 mL :

Dans le bol du cook'in, mettez les fraises lavées et équeutées, le sucre et 100 g de lait.
Posez le panier inox par-dessus puis mixez 1 mn 30 secondes, vitesse progressive 5 à 10.
Mettez le verre doseur sur le couvercle.
Accessoire(s) :
Panier inox
Progressive :    
1 min 30 s      
5      
10      
2
Retirez le panier inox.
Ajoutez le reste de lait entier, le pot de yaourt puis programmez 5 mn, 40 °C, vitesse 3.
5 min      
40 °C      
3      
3
Mettez en pots ou en petites bouteilles.
4
Mettez 1 L d’eau dans le bol nettoyé, posez le cuit-vapeur vide dessus puis programmez 8 mn, 140 °C, vitesse 2 avec l'i-cook'in ou 10 mn, 120 °C, vitesse 2 avec le 3.0.


Accessoire(s) :
Cuit vapeur
8 min      
140 °C      
2      
5
A l'arrêt de la minuterie, déposez les yaourts dans le cuit-vapeur après avoir mis les couvercles sur les pots.
Recouvrez d'un torchon le cuit-vapeur et laissez prendre vos yaourts pendant 6 heures.
Mettez-les au frais jusqu’à la consommation.
Au moment de les servir, secouez-les.
Vous pouvez bien-sûr aromatiser vos yaourts à boire avec d'autres fruits frais : abricots, pêches, ananas...
Vous mettez toujours 200 g de fruits frais et vous suivez le déroulé.
Accessoire(s) :
Cuit vapeur
6
NB : Si vous utilisez des bouteilles pour yaourts à boire en verre, le cuit-vapeur ne ferme pas hermétiquement.
Il suffit que vous mettiez 2 torchons sur le couvercle ainsi ils garderont vos bouteilles bien au chaud.
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
6 commentaires
florenceb_b651
florenceb_b651

J'ai eu un problème

Bonjour,
j'ai une question pour cette recette qui me tente.
Dans le déroulé de la recette vous indiquez 200g de fraises et dans l'étape 5 si on veut mettre d'autres fruits frais il est indiqué 300g.
Quelle est la quantité à prendre en compte quelque soit les fruis utilisés? 200g ou 300g ?
Merci pour votre retour.

martine_mecoli
martine_mecoli

Bonjour Florence, vous avez raison, il y a une erreur de frappe à l'étape 5, il faut bien utiliser 200 g de fruits frais.
J'ai corrigé l'erreur.
Bonne journée.

sylvie2911
sylvie2911

Très bonne recette ! De délicieux yaourts au bon goût de fraises ! Je vais en refaire pendant toute la saison ! Merci Martine !

elisabethc_996e
elisabethc_996e

Recette tentée hier soir, yaourt dégusté ce matin ! La texture est onctueuse et lisse, avec le bon goût de fraises. Comme le déroulé est clairement formulé, je l'ai suivi à la lettre. Je me demande si cette version peut être adaptée pour des yaourts à boire au chocolat ? L'avez vous tenté ....
Il est évident que cette recette rejoint mes favoris !!

martine_mecoli
martine_mecoli

On doit pouvoir faire une version chocolatée.
Comme on ne peut pas chauffer le lait au-dessus de 40 °C, je partirais avec du cacao.
Pour la quantité, entre 50 et 100 g selon les goûts...à tester

elisabethc_996e
elisabethc_996e

Merci pour la rapidité de votre réponse ! Je teste votre proposition et vous informe du résultat.

À la une en ce moment