6 Crèmes Milka Daim pour yaourtière Multi-Délices Express SEB

corinnebinet70
Corinne BINET (Ottoki)
Conseillère Guy Demarle
i-Cook'in
6 Crèmes Milka Daim pour yaourtière Multi-Délices Express SEBRecette créée le vendredi 8 mars 2024 à 10h13
2 h 45Simple2 pers.Eco.

PRÊT EN

2 h 45
Simple
2 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
TEMPS ROBOT

3 min 15 s

FROID

2 h

Ajouter à mes favoris
3
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Spatule mélangeuse
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    180 gramme(s)  chocolat milka daim

    180 gramme(s) chocolat milka daim

    400 gramme(s) de lait concentré non sucré

    400 gramme(s) de lait concentré non sucré

    250 gramme(s) de crème liquide

    250 gramme(s) de crème liquide

    1 oeuf(s)

    1 oeuf(s)

    5 étapes
    1
    Une autre recette bien gourmande encore...Oui, mea culpa, j'adore le chocolat au lait et le caramel, oups ! Et du coup, j'ai vu cette recette sur le net et hop, j'ai voulu la tester, évidemment.

    J'ai juste mis 20 g de chocolat en moins par rapport à la recette d'origine, pour que ce soit moins sucré et 20 g de lait en +.

    Avec la yaourtière Multi-Délices, c'est tellement simple de se faire plaisir et de faire plaisir à toute la famille !

    Ces crèmes, ce sont plus précisément des Crèmes desserts au chocolat au lait au éclats de caramel croquants aux amandes (ouf, c'est long à dire). C'est ce qui est écrit derrière les tablettes "Milka Daim".

    La recette est POUR 6 CREMES extra miam ! 😋

    Et puisque j'ai la yaourtière 12 pots....en même temps, j'ai cuit 6 autres crèmes, les "crèmes desserts KitKat® " qu'on adore ici. Même programme et même temps de cuisson. Recette sur le club.

    *****

    Ensuite, tu vas sans doute me demander, oui, mais pourquoi une cuisson en yaourtière et pas au four ?

    En 1 : Tu fais des économies d'énergie !
    En 2 : Ton four est disponible
    En 3 : En été, quand il fait très chaud chez toi, tu sauras apprécier une cuisson, ailleurs que dans ton four

    Alors, elle est pas belle, la vie ?

    Hop, à ton i-Cook'in et à ta yaourtière ! 😉
    2
    Dans le robot, mettre 180 g de chocolat Milka Daim + 400 g de lait concentré non sucré.

    Mettre le panier inox à l'envers sur le couvercle car attention, ça va secouer ! 😉

    Le robot est programmé : 3 min à 50°C VIT 4.
    Accessoire(s) :
    Panier inox à l'envers
    3 min      
    50 °C      
    4      
    3
    Ajouter 250 g de crème liquide (allégée ou entière) + 1 oeuf entier.

    Le robot est programmé : 15 sec VIT 4.
    15 s      
    4      
    4
    Dans le réservoir de ta yaourtière, tu mets de l'eau jusqu'au niveau maxi.

    Tu disposes tes 6 pots et tu les remplis de la préparation, en utilisant la spatule mélangeuse pour bien râcler le fond du bol.

    Si tu veux faire que 6 pots et que tu as la yaourtière 12 pots, il faut que tu bouches les emplacements vides avec des couvercles.

    Si tu veux utiliser les 6 autres pots, tu peux faire une autre recette, même programme et durée de cuisson. Pour info, j'ai réalisé d'autres recettes utilisant seulement 6 pots (recettes sur le club).

    Programme : 4 (Desserts lactés) pendant 45 min et laisse refroidir au moins 2 h au frigo, avec leurs couvercles, avant de les déguster avec un ou deux carrés de chocolat plongé dedans, pour encore + de plaisir !

    Tip top gourmand pour le dessert des enfants ! 😋

    Source : Blog "Ma tribu à moi".
    5
    Psssst ! Tu es toujours là ? 😉 N'oublies pas de mettre une p'tite note et un p'tit commentaire, si tu as aimé la recette, ça fait toujours plaisir ! Merciiii ! 💕
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?

    À la une en ce moment