Entremet chocolat blanc et café sur financier au chocolat

katherinem_45d7
Katherine Morice
Conseillère Guy Demarle
i-Cook'in
Entremet chocolat blanc et café sur financier au chocolat Recette créée le mardi 5 janvier 2021 à 22h41
12 hSimple10 pers.Eco.

PRÊT EN

12 h
Simple
10 pers.
Eco.
Délicieux

1 Note

6
Voir les commentaires
TEMPS ROBOT

12 min 30 s

CONGÉLATION

6 h

FROID

6 h

CUISSON

25 min

Ajouter à mes favoris
46
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus
La recette en vidéo

Auteurkatherinem_45d7

Financier au chocolat

IngredientsListe de courses
15 gramme(s) de farine

15 gramme(s) de farine

45 gramme(s) de sucre glace

45 gramme(s) de sucre glace

60 gramme(s) de poudre d'amandes

60 gramme(s) de poudre d'amandes

100 gramme(s) de blanc(s) d’œuf(s)

100 gramme(s) de blanc(s) d’œuf(s)

50 gramme(s) de beurre 82%

50 gramme(s) de beurre 82%

40 gramme(s) de chocolat noir

40 gramme(s) de chocolat noir

4 étapes
1
Préchauffez le four à 180°c.
Installez le fouet sur les lames et ajoutez les poudres dans le bol
Accessoire(s) :
Fouet
30 s      
4      
2
Ajoutez les blancs d’œuf dans le bol.
Accessoire(s) :
Fouet
1 min      
3      
3
A la casserole faire fondre le beurre pour obtenir un beurre noisette puis l’incorporer dans le bol (sans le noir qui doit rester au fond de la casserole)
Accessoire(s) :
Fouet
1 min      
2      
4
Pesez le chocolat dans le bol micro ondes puis faites le fondre doucement au micro-ondes puis l’ajouter dans le bol
Versez la préparation dans le moule rond et mettre à cuire dans un four chaud pendant 18 mn température à 180°C. Démoulez après refroidissement.
Accessoire(s) :
Fouet
1 min      
4      

Mousse au café

IngredientsListe de courses
2 feuille(s) de gélatine

2 feuille(s) de gélatine

100 gramme(s) de lait entier

100 gramme(s) de lait entier

2 c.à.s  café lyophilisé

2 c.à.s café lyophilisé

3 jaune(s) d’œuf(s)

3 jaune(s) d’œuf(s)

40 gramme(s) de sucre

40 gramme(s) de sucre

1 étape
1
Trempez les 2 feuilles de gélatine dans une grande quantité d’eau. Mettez dans le bol le lait, les jaunes d’œufs, le café soluble, le sucre. 1 minute avant la fin de l’étape, ajoutez dans le bol les feuilles de gélatines égouttées. A l’issue de l’étape, réservez la crème anglaise au café dans un cul de poule. Lavez le bol et passez à la préparation de la mousse au chocolat blanc.
Accessoire(s) :
Fouet
5 min      
80 °C      
2      

Mousse au chocolat blanc

IngredientsListe de courses
200 gramme(s) de chocolat blanc

200 gramme(s) de chocolat blanc

50 gramme(s) + 500 gramme(s) de crème liquide entière

50 gramme(s) + 500 gramme(s) de crème liquide entière

1 feuille(s) de gélatine

1 feuille(s) de gélatine

4 étapes
1
Dans un bol d'eau froide mettez la gélatine à ramollir.
Faites fondre le chocolat blanc au micro-ondes avec 50 gr de crème fleurette pendant 2 min dans le bol MO 1 litre, bien mélanger au fouet pour lisser. Ajoutez la gélatine ramollie et essorée.
Laver le bol du Icookin et mettez le au frais avec le fouet en attendant que la préparation au café refroidisse à 25 °c. Mélanger régulièrement les 2 préparations.
2
Lorsque la préparation au café est à 25°c, remettez le bol sur le socle et y verser la crème liquide entière bien fraîche et validez les 2 étapes. Restez au dessus du bol et surveillez lorsque la crème forme un boudin autour du bol, stoppez l’étape (la crème fouettée doit être souple). Incorporez 250 g de crème fouettée à la crème au café et le reste au chocolat blanc fondu au fouet.
Accessoire(s) :
Fouet
1 min      
4      
3
Montage
Choisissez un tapis relief rond, incorporez dans les cavités un peu de mousse au choco blanc, réservez au congélateur pendant 5 min, ajoutez la mousse au café réservez à nouveau 10 min au congélateur pour la raffermir enfin versez dans le moule la mousse au chocolat blanc et fermez avec le financier.

Mettez l’entremet au congélateur pendant 6 h au minimum. 6 h avant de le servir sortez le du congélateur, démoulez le retirez de suite la tapis relief et réservez au frais jusqu’à moment de le déguster !
3 min      
5      
4
Utilisatrice quotidienne du Icookin et meilleure vendeuse Icookin en 2018, 2019 et 2020, si vous avez besoin de conseils d'utilisation contactez moi!

Vous pouvez me retrouver sur ma chaîne Youtube, ma page Facebook "Katherine Morice conseillère Guy Demarle", la Eboutique de Guy Demarle et sur instagram !

Si vous n'avez besoin d'info complémentaires n'hésitez pas !
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
6 commentaires
sylvie64
Sylvie Martin
Conseillère Guy Demarle

C'est une crème Au café
Pas de crème fraîche ?

katherinem_45d7
Katherine Morice
Conseillère Guy Demarle

Il est indiqué sur la recette après avoir monté la crème : « Incorporez 250 g de crème fouettée à la crème au café et le reste au chocolat blanc fondu au fouet » donc 250 g dans la crème au café et les autres 250 g dans le chocolat blanc

sylvie64
Sylvie Martin
Conseillère Guy Demarle

Merci, j'avais pas bien lu
Désolée

reginalegal
Régina Le Gal
Conseillère Guy Demarle

Délicieux

Très bon entremet .
Tout est parfait

isa2560072
isa2560072

Bonjour
Je suis en train de réaliser les gâteau désolée pour moi ce n'est pas très clai
Valider les 2 étapes ? C'est à dire

katherinem_45d7
Katherine Morice
Conseillère Guy Demarle

Bonjour, valider l’étape veut dire « vous ajoutez les ingrédients demandés dans la recette puis vous validez l’étape qui est enregistrée » si vous avez le Icookin !

À la une en ce moment