Madeleines aux deux chocolats

alexandra_royon
Royon Alexandra
Conseillère Guy Demarle
Madeleines aux deux chocolatsRecette créée le lundi 14 juin 2021 à 15h27
20 minAccessible8 pers.Eco.

PRÊT EN

20 min
Accessible
8 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
FROID

4 h

CUISSON

18 min

Ajouter à mes favoris
14
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
3 oeuf(s)

3 oeuf(s)

90 gramme(s) de sucre

90 gramme(s) de sucre

1 c.à.c de vanille liquide

1 c.à.c de vanille liquide

110 gramme(s) de beurre fondu

110 gramme(s) de beurre fondu

1/2 c.à.c de levure chimique

1/2 c.à.c de levure chimique

1 pincée(s) de sel

1 pincée(s) de sel

1 chocolat blanc

1 chocolat blanc

1 chocolat au lait

1 chocolat au lait

2 étapes
1
Étape 1
Ingrédients: 3 œufs, 90g de sucre, 1cc de vanille liquide, 110g de farine, 110g de beurre fondu, 1 demi cc de levure chimique, 1 pincée de sel.
Faire fondre le beurre et le laisser refroidir 30 min. Fouetter les œufs avec le sucre au fouet ordinaire. Mélanger la farine et la levure et ajouter a la préparation en 3 fois. Ajouter le beurre fondu refroidi en 3 fois également puis le sel. Couvrir à même la pâte d'un papier film et placer au frais minimum 2h. Ici j'ai laissé la nuit. Le lendemain Verser la préparation au 3/4 des moules madeleine XXL et placer au frigo minimum 2h. Préchauffer le four 30 min à 240 degrés. Enfourner mais pas sur une plaque froide mais sur une plaque chaude. Cuire 3 min à 240 degrés puis 15 min à 200 degrés Démouler. Le temps de cuisson est fait pour le moule à 8 madeleine XXL. A conserver dans une boîte en fer avec au fond du sopalin et un carré de sucre qui absorbera l' humidité. Pour les coques en chocolat il suffit de faire fondre du chocolat au bain-marie, d en mettre au fond du moule et de reposer la madeleine dessus. 15 min au frais et on démoule 😁
2
📒Un Ebook offert de mes réalisations avec ce moule
🛒 5 euros de remise sur votre 1ère commande.
💁‍♀️ Pour toute commande n'hésitez pas à me contacter ou à commander directement via la boutique en n'oubliant pas d'indiquer mon nom et prénom Alexandra Royon en tant que conseillère.

Rejoignez-moi ici : https://www.facebook.com/groups/356586905701404/

Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment