• PARTAGER
Célébrations

Le 14 février, on fête l’amour : l’amour tout court… mais aussi et surtout l’amour du goût ! Passez donc derrière les fourneaux pour concocter un savoureux dîner et épater votre chère et tendre moitié le soir de la Saint-Valentin. Pas besoin de grands moyens, quelques spécialités sucrées et salées bien présentées feront mouche à coup sûr !

Le coeur, symbole de la Saint-Valentin

Illustrant naturellement l’amour, le coeur se retrouve partout à la Saint-Valentin. Ballons, cartes et guirlandes en forme de coeur se disputent la vedette le jour de cette fête. Pour une table tendance qui ne tombe pas dans le kitsch ou l’overdose du romantisme, misez plutôt sur une déco sobre et harmonieuse et mettez tout votre coeur… dans l’assiette ! Avec des plats en forme de coeur élaborés à l’aide de moules FLEXIPAN® adaptés comme le Petit Moule coeur, le Moule coeur tendre ou encore le Moule Coeurs entrelacés, votre déclaration d’amour sera plus impactante et gourmande ;-)

Et pour plus de subtilités, n’hésitez pas à cacher votre coeur dans un beau cake surprise, à parsemer vos gâteaux de petits coeurs en sucre ou à décorer le dessus de vos tartes à l’aide de la plaque découpoir coeur. Enfin (et vous pouvez nous faire confiance), les desserts en forme de coeur dévoilant un coeur coulant à la découpe seront doublement appréciés !

 
Plaque découpoir coeur
 

Des fleurs pour votre Valentin(e) 

Offrir des fleurs à la Saint-Valentin ? Vu et revu ! Pour surprendre l’élu(e) de votre coeur, misez à fond sur le flower power en les mettant directement dans vos plats ! Privilégiez bien sûr les fleurs comestibles comme les fleurs d’acacia, de courgette, de bourrache mais aussi les pensées ou la lavande. Autorisez-vous également des gourmandises aux arômes floraux comme ce Léger à la rose et présentez vos recettes comme s'il s'agissait de bouquet de fleurs ! De quoi apporter un peu de poésie à votre repas de Saint-Valentin ! 

Des décors appétissants

Envie de marquer le coup pour ce repas particulier ? Qu’elle soit élaborée à partir de chocolat, de caramel, de meringue ou encore de pâte à sucre, la décoration de vos desserts de Saint-Valentin est à prévoir absolument ! Vous pouvez par exemple surmonter votre charlotte de framboises pour apporter fraîcheur et couleur à votre assiette ou recouvrir votre gâteau d’un glaçage miroir de couleur rouge élaboré à partir d’un mélange de sucre, gélatine, chocolat, glucose et colorant. Celui-ci sera tellement brillant que votre moitié pourra se voir dedans ! Vous pouvez aussi sublimer vos réalisations en les recouvrant de perles sucrées nacrées, de pépites de pralines roses ou encore de cristaux en sucre rose

Charlotte à la framboise

Charlotte à la framboise

Une atmosphère romantique

Maintenant que vous savez quelles recettes servir à votre Valentin(e), n’oubliez pas que ce qui se passe autour de l’assiette a aussi son importance. Pour suggérer le thème de l’amour avec goût et simplicité, optez donc pour une nappe de couleur rose pastel pour plonger votre moitié dans une ambiance toute douce. Choisissez une belle vaisselle neutre et disposez des lettres de Scrabble au centre de la table pour faire passer de jolis messages à votre chéri(e). Autre astuce ? Les pétales de rose qui, parsemés sur la table, font toujours leur petit effet ;-) Enfin, qui dit dîner en tête à tête dit bougies alors mettez le paquet pour attiser la flamme de votre couple ! Sans oublier la traditionnelle playlist musicale composée des plus belles chansons d’amour…

 

Joyeuse Saint-Valentin à toutes et à tous ! 

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire Aucun commentaire. Soyez le 1er à donner votre avis !

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram