Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
20 min
Cuisson : 
30 min
Froid : 
02 h
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
8

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Ingrédients : 
3 citron(s) jaune(s) Bio
125 g de beurre doux
250 g de sucre en poudre
3 oeufs
120 g de farine
1/2 sachet(s) de levure chimique
préparation
Préchauffez le four à 180°C et placez le moule tablette sur la plaque perforée.
Passez le beurre quelques secondes au micro-ondes. Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet le beurre avec le sucre. Ajoutez les œufs, la farine et la levure.
Lavez soigneusement les citrons sous l’eau et les essuyer. Prélevez les zestes des 3 citrons à l’aide de la râpe et les mettre dans le cul de poule, Mélangez.
A l’aide du presse agrumes, pressez les 3 citrons pour obtenir environ 130 g de jus. Mettre la moitié du jus dans le cul de poule et mélangez de nouveau. Réservez le jus restant.
Versez la pâte dans le moule tablette et faites cuire 30 à 35 mn.

A la sortie du four, laissez tiédir un tout petit peu le gâteau puis à l’aide d’un pinceau, arrosez-le avec la moitié du jus de citron restant. Démoulez dans le plat de service (carrés visibles vers le haut) et arrosez avec le reste du jus de citron. (faites cette opération le gâteau encore tiède, ainsi le jus sera bien absorbé par le gâteau).

Laissez le gâteau refroidir complètement puis placez-le pour 2 heures minimum au réfrigérateur.
Dégustez-le bien frais, il sera meilleur !

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire
Bonjour Emilie,

Je voulais te remercier pour cette recette qui est juste magnifique et sublime cet agrume que j'adore, le citron. Suivant un rééquilibrage alimentaire, j'ai un peu allégé la recette pour avoir le plaisir de déguster ces petits carrés. Et comme j'ai un blog culinaire, je l'ai publié en te remerciant...car je cite toujours les sources de mes recettes : https://www.audecuisine.fr/single-post/2018/03/04/Carrés-très-citronnés

Un grand merci encore.

Aude
bonjour Aude, merci pour ton message et pour le clin d'oeil à ma recette sur ton blog, ça me fait très plaisir,
moi aussi je suis fan +++ de citron ;) bonne idée pour avoir allégé la recette, ça permet de se faire des petits plaisirs en culpabilisant moins, merci

Les produits associés à la recette