Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
20 min
Repos : 
03 h
Cuisson : 
20 min
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
1

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Ingrédients : 
165 g de crème fraîche liquide
125 g de sucre
145 g de sucre inverti
1/2 gousse(s) de vanille Bourbon de Madagascar Gourmandises®
100 g de pistoles de chocolat noir
5 g de beurre
1 g de fleur de sel
préparation
Dans une casserole, versez la crème liquide et le sucre mélangé au sucre inverti. Fendez la gousse de vanille en 2 et grattez les graines dans la casserole.Portez à ébullition et laissez cuire à petits bouillons en mélangeant régulièrement au fouet.
Vérifiez régulièrement la température avec le thermomètre pour atteindre 118-120 °C. Cela prendra environ 20 minutes à feu doux, sans colorer le fond de la casserole.
Hors du feu, ajoutez les pistoles de chocolat noir, le beurre, la fleur de sel et mélangez à la spatule haute température.
Placez votre PETIT FLEXIPAN ® PLAT sur la plaque perforée et versez de suite la préparation dedans. Laissez refroidir pendant 3 heures à température ambiante.
Détaillez 26 bâtonnets de 8 cm sur 2 cm ou 35 carrés de 3.5 cm de côté.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire
s v p
qu'est ce que le sucre inverti.
merci.
cordialement.
Bonjour,
Le sucre inverti, aussi appelé sirop de glucose liquide, s'utilise en confiserie, pâtisserie et chocolaterie pour assouplir les ganaches et réaliser de la pâte à sucre maison, de la guimauve et des décors en sucre soufflé, tiré ou coulé. N'hésitez pas à commander votre sucre inverti sur la boutique Guy Demarle : https://boutique.guydemarle.com/pates-a-sucres-et-sucres/100-sucre-inverti-180-g-home-chef.html
Belle journée à vous et bonne dégustation,
Jessie du Club Guy Demarle