Invisible aux poireaux

mamoune
Marie-Agnes Muller
Conseillère Guy Demarle
Invisible aux poireauxRecette créée le mercredi 19 juillet 2017 à 18h34
15 minSimple8 pers.Eco.

PRÊT EN

15 min
Simple
8 pers.
Eco.
Très bon

3 Notes

2
Voir les commentaires
CUISSON

40 min

Ajouter à mes favoris
129
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Grand cul de poule 3,7L / 25 cm
    Voir sur la boutique
  • Mandoline professionnelle
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    1 c.à.s de  huile d'olive

    1 c.à.s de huile d'olive

    40 gramme(s) de de comté râpé (ou plus si vous voulez)

    40 gramme(s) de de comté râpé (ou plus si vous voulez)

    3 tours de moulin de poivre

    3 tours de moulin de poivre

    1 sachet(s) de  levure chimique

    1 sachet(s) de levure chimique

    900 gramme(s) de poireaux

    900 gramme(s) de poireaux

    10 centilitre(s)  lait

    10 centilitre(s) lait

    3 pincée(s) d'sel

    3 pincée(s) d'sel

    70 gramme(s)  farine

    70 gramme(s) farine

    2 oeufs

    2 oeufs

    1 étape
    1
    Dans un cul-de-poule, fouetter les œufs en ajoutant l’huile puis le lait Bien mélanger énergiquement Verser la farine, la levure, le sel et le poivre; remuer; la pâte doit être homogène et sans grumeaux Ôter la base des poireaux et les 2/3 de la partie verte Bien rincer A l’aide de la mandoline, tailler chaque poireau en rondelles très fines; les déposer au fur et à mesure dans la pâte Remuer régulièrement et délicatement pour les enrober de pâte Verser la préparation dans le moule tablette Bien lisser la surface avec une spatule Saupoudrer de comté Enfourner pour 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 200°C (chaleur tournante) Laisser tiédir avant de couper des parts Vous pouvez déguster ce gâteau invisible tiède ou froid personnellement je l’ai préparé la veille et réchauffé le jour J Vous pouvez retrouver cette recette et d'autres de gâteaux invisibles sur mon blog : http://www.lesgourmandisesdemamoune.fr/2017/04/invisible-aux-poireaux/
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    2 commentaires
    agnes_p
    agnes_p

    Bonjour, beaucoup de poireaux par rapport au liquide. Les poireaux débordaient largement du moule même en ayant tassé. Ce qui fait que les poireaux du dessus ne sont pas suffisamment humidifiés et en cuisant ils crament. Auriez-vous une astuce à me proposer ? Merci

    mamoune
    Marie-Agnes Muller
    Conseillère Guy Demarle

    Bonjour
    Un gâteau invisible est en effet un gâteau où il y a très peu de pâte et une garniture généreuse.
    Il faut bien mélanger le tout pour bien enrober le tout et il faut surtout faire de très fines rondelles à la mandoline.
    Si vous avez l'impression que le gâteau sèche à la cuisson, déposer une toile de cuisson au-dessus et cuire un peu plus longtemps

    À la une en ce moment