Tartelettes Rhubarbe et confiture de lait.

Tartelettes Rhubarbe et confiture de lait.Recette créée le dimanche 10 juin 2018 à 21h04
45 minSimple12 pers.Eco.

PRÊT EN

45 min
Simple
12 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
CUISSON

20 min

Ajouter à mes favoris
1
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
1  pâte brisée

1 pâte brisée

1 pot de confiture de lait.

1 pot de confiture de lait.

500 gramme(s) de rhubarbe

500 gramme(s) de rhubarbe

1 étape
1
Faire la pâte brisée ou non ( celle du i-cook'in à laquelle j'ai ajouté deux cuillères à soupe de noisettes mixées). L'entreposer au réfrigérateur. Laver et couper la rhubarbe en tronçons de deux centimètres. Faire chauffer 1 litre 1/2 d'eau dans une grande casserole, à ébullition plonger les morceaux de rhubarbe et laisser 5-6 minutes après la reprise de l'ébullition. La rhubarbe est devenue tendre mais encore en morceaux pas en compote. On la retire et on la met dans une passoire en attente afin de l'égoutter. Etaler la pâte au rouleau et la détailler en 12 ronds correspondants au moule utilisé. Foncer les moules (les tartelettes ) et piquer si nécessaire, étaler une couche de confiture de lait (une bonne cuillère à café bien bombée!) puis répartir la rhubarbe et enfourner. Pas de sucre à ajouter car la confiture de lait est suffisante avec une rhubarbe qui a été blanchie et a perdu de l'acidité. Sur la photo, j'ai ajouté sur une tartelette une meringue qui n'est pas nécessaire car elle masque le goût de la rhubarbe et ajoute du sucre, donc à ne pas faire. Pour la déco une belle fraise serait mieux.... à essayer. CONFITURE DE LAIT MAISON: Mettre 1, 2 ou 3 boîtes de lait concentré sucré dans une cocotte-minute avec de l'eau au 1/3 de la ou les boîtes non ouvertes! Fermer la cocotte et attendre 40-45 minutes à partir de l'ébullition. Les boîtes non ouvertes se conservent pour une prochaine fois.
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment