Bagels fait maison

karinette77680
Karine HAMMAD
Conseillère Guy Demarle
Bagels fait maison Recette créée le jeudi 28 janvier 2021 à 08h12
1 hAccessible8 pers.Eco.

PRÊT EN

1 h
Accessible
8 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
CUISSON

15 min

REPOS

45 min

Ajouter à mes favoris
5
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
150 gramme(s) de lait

150 gramme(s) de lait

150 gramme(s) d'eau

150 gramme(s) d'eau

1 sachet(s) de levure sèche de boulanger

1 sachet(s) de levure sèche de boulanger

20 gramme(s) de sucre

20 gramme(s) de sucre

20 gramme(s) d'huile

20 gramme(s) d'huile

500 gramme(s) de farine

500 gramme(s) de farine

30 gramme(s) de bicarbonate de soude

30 gramme(s) de bicarbonate de soude

30 gramme(s)  vergeoise brune/ cassonnade

30 gramme(s) vergeoise brune/ cassonnade

1 étape
1
Préparer votre moule Bagels sur votre plaque perforée Ensuite utiliser le robot que vous avez dans votre cuisine, le I-cook'in ou autre. Verser le lait, l'eau, l'huile, le sucre et le sachet dans le bol et programmer 30 s à 40 ° vitesse 2 Ajouter la farine et programmer 30 s vitesse 2 Et maintenant le pétrissage programmer 2 min en mode pétrin / pétrissage Sortir la pâte et former une boule et la laisser se reposer 30 min couverte d'un linge ou d'une toile . Diviser ensuite en 12 boules d' environ 70 g et faire un trou dans chaque boule au milieu pour pouvoir les mettre dans les empreintes à Donuts. Les aplatir et laisser de nouveau pousser environ 15min. Pendant ce temps, préparer une casserole avec de l'eau et verser dedans le bicarbonate et la vergeoise/cassonade et faire bouillir. Nous allons pocher les bagels dans l'eau : Une fois la deuxième pousse terminée, Plonger/Pocher ensuite les bagels 10 secondes de chaque côté dans de l'eau bouillante et les remettre au fur et à mesure sur chaque empreinte. Badigeonner la surface de lait, parsemer de graines (sésame, graines, pavot, lin) et cuire 15 min à 200 ° Garnir selon vos envies. Moi j'ai fait saumon fumé, concombre tomate salade et Thon oeuf avocat.... etc Bon appétit !
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment