bûche saumon et crevettes

guerinmarieclaire
Marie Claire Guerin
Conseillère Guy Demarle
i-Cook'in
bûche saumon et crevettesRecette créée le samedi 11 novembre 2017 à 17h56
3 hSimple12 pers.Cher

PRÊT EN

3 h
Simple
12 pers.
Cher
Très bon

3 Notes

5
Voir les commentaires
TEMPS ROBOT

1 min 10 s

CUISSON

30 min

Ajouter à mes favoris
182
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
120 gramme(s)  crème fraîche liquide

120 gramme(s) crème fraîche liquide

70 gramme(s) de pain de mie + 3 tranches

70 gramme(s) de pain de mie + 3 tranches

250 gramme(s) de saumon frais (sans peau et sans arête)

250 gramme(s) de saumon frais (sans peau et sans arête)

250 gramme(s) de crevettes roses décortiquées (prévoir env 500 g non décortiquées)

250 gramme(s) de crevettes roses décortiquées (prévoir env 500 g non décortiquées)

3 oeufs

3 oeufs

30 gramme(s) de beurre

30 gramme(s) de beurre

 sel, poivre

sel, poivre

4 c.à.c  ciboulette

4 c.à.c ciboulette

1 citron

1 citron

5 étapes
1
Mettre dans le bol les 70 g de pain de mie et la crème liquide. Mixer 10 secondes - vitesse 5
10 s      
5      
2
Ajouter le saumon coupé en morceaux de 2 cm et les crevettes décortiquées. Mixer 20 secondes - vitesse 5
20 s      
5      
3
Ajouter les oeufs, le beurre fondu et refroidi, le sel, le poivre et la ciboulette. Mélanger 40 secondes - vitesse 5. Aidez vous de la spatule du i-cook'in pour mélanger en l'insérant par le trou du couvercle pendant la programmation. Il restera des morceaux non mixés mais c'est normal, la bûche n'en sera que meilleure.
40 s      
5      
4
Poser le moule bûche sur la plaque perforée et déposer le tapis décor bois au fond du moule, verser la moitié de la préparation à l'aide la petite spatule afin de bien lisser dans les dessins du décor puis ajouter le reste de la préparation. Taper la plaque perforée sur la plan de travail afin de tasser la préparation.
Déposer ensuite les 3 tranches de pain de mie restantes coupées à la taille du moule.
Couper le citron en 2, réserver 2 tranches pour la déco et presser le reste à l'aide du presse agrumes pour imbiber le pain de mie.
5
Cuire 30 minutes à 170°
Laisser reposer 5 minutes avant de démouler puis décorer avec les crevettes restantes et les rondelles de citron.
A déguster froid avec une mayonnaise ou une sauce citronnée à base de 200 g de crème fraîche, d'une cuil à café de moutarde et d'un jus de citron ou chaud avec cette même sauce réchauffée
Recette originale : Bénédicte R
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
5 commentaires
mariechristine_646d
mariechristine_646d

Délicieux

une recette que je fais a chaque fiesta
un délice merci bp pour cette recette festive

sysy94
sysy94

Bonjour, peut-on congeler cette bûche ? Merci d’avance

laurenceg22
laurenceg22

Délicieux

Ah mais c'est une des premières recettes que j'ai découverte chez Guy Demarle en tant que cliente dans le moule tablette!! Elle est d'ailleurs dans le gook tablette et chevalet anciennement. Je l'adore!! A proposer à ceux qui ne connaissent pas, c'est vrai elle est top! Merci!!!

benedicter_95130
Benedicte Rey Regazzi
Conseillère Guy Demarle

Cette recette ressemble fortement à la mienne ...

https://club.guydemarle.com/recette-cookin/buche-de-saumon-et-crevettes

guerinmarieclaire
Marie Claire Guerin
Conseillère Guy Demarle

Oui c'est bien la vôtre, merci pour cette excellente recette. Je l'ai retapé pour l'avoir dans mes recettes car j'ai apporté qq modifs personnelles mais votre nom figure en bas de ma recette. Si vous préférez que je l'enlève, pas de souci, redites moi.

À la une en ce moment