Butternut au four

regineh
Régine HOST
Conseillère Guy Demarle
Butternut au fourRecette créée le jeudi 13 octobre 2022 à 19h24
1 h 15Simple3 pers.Eco.

PRÊT EN

1 h 15
Simple
3 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
CUISSON

1 h

Ajouter à mes favoris
15
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Plaque Aluminium perforée 40 x 30 cm
    Voir sur la boutique
  • Spatule plate
    Voir sur la boutique
  • Moule rectangulaire familial OHRA®
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    1 butternut

    1 butternut

    200 gramme(s) de crème liquide

    200 gramme(s) de crème liquide

    200 gramme(s) de lardons fumés

    200 gramme(s) de lardons fumés

    2  gousse(s) d'ail

    2 gousse(s) d'ail

    70 gramme(s) de gruyère râpé

    70 gramme(s) de gruyère râpé

    8 tranche(s)  chèvre en bûche

    8 tranche(s) chèvre en bûche

    1 c.à.s d'huile d'olive

    1 c.à.s d'huile d'olive

     sel et poivre

    sel et poivre

    2 étapes
    1
    Étape 1 Lavez et coupez en deux la courge dans sa longueur. Otez les pépins, puis évidez-la en laissant environ 1 cm de chair tout autour. Réservez cette chair. Dans une poêle, faites revenir la chair de la courge dans l’huile d’olive avec les gousses d’ail écrasées et émincées. Rajoutez les lardons (les dégraisser au préalable si besoin) et faire revenir quelques minutes. Poivrez et salez un peu. Rajoutez la crème et laissez mijoter une dizaine de minutes. Préchauffez votre four à 180° C (chaleur tournante) et posez votre moule sur la plaque alu perforée (moi j’ai utilisé le moule TABLETTE, la courge y est bien calée et pour une courge plus grande utiliser le Rectangulaire Familial de la Gamme ). Versez un peu d’eau dans le fond du moule (env. sur 1 centimètre) et y déposer vos deux moitiés de butternut. Badigeonnez la chair d’huile d’olive et salez. Répartir le contenu de votre poêle dans le creux de la butternut, puis répartir les rondelles de chèvre et de gruyère râpé. Enfournez pour environ 1 heure. !! Ne pas coupez dans le moule ! J'ai utilisé les ingrédients qui me restaient dans le frigo. Chez nous, ce mélange de saveurs a été très apprécié mais libre à vous de modifier le fromage ou pourquoi pas le faire sans lardons. Bon appétit ! Je suis Conseillère dans le département 68. Pour tout achat sur la Boutique en ligne, n'oubliez pas de me valider comme Conseillère Régine Host 68270 WITTENHEIM et n'hésitez pas à me contacter pour tout besoin. Suivez-moi sur Facebook https://www.facebook.com/regine.host/ et/ou Instagram regineconseillereguydemarle
    2
    Étape 2
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?

    À la une en ce moment