Cake au CarambarsRecette créée le lundi 12 avril 2021 à 12h44
10 minSimple8 pers.Eco.

PRÊT EN

10 min
Simple
8 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
CUISSON

45 min

Ajouter à mes favoris
4
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Pâte à Cake

IngredientsListe de courses
3 oeufs

3 oeufs

80 gramme(s) de cassonade

80 gramme(s) de cassonade

120 gramme(s) de lait

120 gramme(s) de lait

100 gramme(s) de beurre

100 gramme(s) de beurre

25 carambars

25 carambars

150 gramme(s) de farine t55

150 gramme(s) de farine t55

1 c.à.c de levure

1 c.à.c de levure

50 gramme(s) de crème fraîche épaisse

50 gramme(s) de crème fraîche épaisse

1 étape
1
Dans une casserole, faites chauffez le lait, le beurre et les Carambars, mélangez bien et réservez.

Préchauffez le four à 160 degrés et mettez votre moule sur une plaque perforée.

Fouettez les oeufs et le sucre pendant au moins 5 mn jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume ( au robot type KitchenAid ou au fouet électrique).
Ajoutez la crème fraîche et mélangez.

Dans un cul de poule mélangez la farine et la levure et ajoutez la tamisée au mélange précédent.

Finissez en ajoutant l’appareil au carambars.

Versez la préparation dans un moule à cake et faites cuire 45/50 minutes à 160 degrés. ( surveillez en fonction de votre four)

A la sortie du four , attendez 5 mn avant de démouler, laissez refroidir un peu et emballer le dans du film alimentaire.

Régalez vous !

Conseils:
* le fait de faire blanchir les oeufs et le sucre permet d’avoir un cake bien moelleux, vous pouvez le faire pour tout autre cake.
* le fait d’emballer le cake dans du film alimentaire permet de garder le cake moelleux sur plusieurs jours.
* je cuis mes cakes dans des moules en fer car cela permet une meilleure pousse et tenue du cake et je chemise avec du papier sulfurisé.
* vous pouvez le réaliser en mini ou en mini cake long, dans ce cas diminuez le temps de cuisson.
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment