Charlotte myrtille cassis

alexandra_royon
Royon Alexandra
Conseillère Guy Demarle
Charlotte myrtille cassisRecette créée le lundi 14 juin 2021 à 15h07
55 minAccessible8 pers.Moyen

PRÊT EN

55 min
Accessible
8 pers.
Moyen
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
CONGÉLATION

24 h

FROID

5 min

CUISSON

15 min

Ajouter à mes favoris
6
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
2 oeuf(s)

2 oeuf(s)

2 blanc(s) d’œuf(s)

2 blanc(s) d’œuf(s)

75 gramme(s) de sucre glace

75 gramme(s) de sucre glace

80 gramme(s) de poudre d'amandes

80 gramme(s) de poudre d'amandes

15 gramme(s) de beurre fondu

15 gramme(s) de beurre fondu

10 gramme(s) + 50 gramme(s) de sucre

10 gramme(s) + 50 gramme(s) de sucre

30 gramme(s) de farine

30 gramme(s) de farine

200 gramme(s) + 1 myrtille(s)

200 gramme(s) + 1 myrtille(s)

50 centilitre(s)  crème liquide entière 30%mg

50 centilitre(s) crème liquide entière 30%mg

2,5 gélatine en feuille

2,5 gélatine en feuille

250 gramme(s) de purée de cassis

250 gramme(s) de purée de cassis

2 étapes
1
Étape 1 Biscuit Joconde: 2 œufs et 2 blancs d'œufs, 75g de sucre glace, 80g de poudre d'amandes, 15g de beurre fondu, 10g de sucre, 30g de farine, 200g de myrtilles.
Fouetter les œufs entier avec le sucre glace jusqu'à ce que l' ensemble double de volume. Ajouter la farine et la poudre d'amandes préalablement mélangées. Ajouter le beurre fondu puis les blancs montés en neige et serrés avec le sucre. Mixer les myrtilles et les passer au tamis pour enlever un peu de jus. Ajouter à la préparation. Je l'ai fais naturel mais vous pouvez ajouter une touche de colorant rose ou violet pour colorer le biscuit. Couler la pâte dans le moule grand plat 2 cm et cuire 15 à 20 min à 180 degrés. Laisser refroidir et démouler. Tailler des bandes de la taille du moule génoise 18cm.placer les bandes sur les parois du moule et disposer le reste sur le fond.


Mousse cassis myrtille: 50cl de crème liquide entière , 2 feuilles de gélatine + la moitié d'1, 250g de purée de cassis, 50g de sucre, myrtilles.
Chauffer le coulis de cassis avec les 50g de sucre. Hors du feu ajouter la gélatine préalablement ramollie 5 min dans de l'eau froide. Bien mélanger et laisser refroidir. Monter la crème en chantilly ferme et ajouter le coulis de cassis.
Couler de la mousse dans le moule. Parsemer de myrtilles. lisser de mousse. Placer au congélateur une nuit. Démouler et décorer selon votre goût.
2
📒Un Ebook offert de mes réalisations avec ce moule
🛒 5 euros de remise sur votre 1ère commande.
💁‍♀️ Pour toute commande n'hésitez pas à me contacter ou à commander directement via la boutique en n'oubliant pas d'indiquer mon nom et prénom Alexandra Royon en tant que conseillère.

Rejoignez-moi ici : https://www.facebook.com/groups/356586905701404/

Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment