chocolamandineRecette créée le mercredi 13 novembre 2019 à 07h11
5 minSimple10 pers.Eco.

PRÊT EN

5 min
Simple
10 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

3
Voir les commentaires
CUISSON

30 min

Ajouter à mes favoris
7
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
200 gramme(s) de chocolat noir

200 gramme(s) de chocolat noir

150 gramme(s) de beurre demi-sel

150 gramme(s) de beurre demi-sel

150 gramme(s) de sucre en poudre

150 gramme(s) de sucre en poudre

4 oeuf(s)

4 oeuf(s)

125 gramme(s) de poudre d'amandes

125 gramme(s) de poudre d'amandes

2 étapes
1
Étape 1: Couper la tablette de chocolat en petits carrés, les mettre dans un saladier avec le beurre lui aussi coupé en morceaux. Faire cuire au four à micro-ondes 1minute 30 environ à 600W. Remuer avec une spatule.
Ajouter le sucre, mélanger. Ajouter ensuite la poudre d'amande, remélanger.
Préchauffez votre four à 180 °C (chaleur tournante pour moi)
2
Étape 2: Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Ajouter les jaunes à la préparation et mélanger. Montez les blancs en neige dans un deuxième saladier et ajoutez-les ensuite délicatement à la première préparation. Versez la préparation dans un moule en silicone posé préalablement sur une plaque en aluminium perforée. J'utilise le moule étoile il convient parfaitement mais vous pouvez aussi utiliser un moule à manqué. Faites cuire entre 25 et 30 minutes. 25 minutes votre gâteau sera coulant au centre, 30 minutes il se tiendra mieux, cela dépend des goûts. Attendre un peu avant de démouler. Bon appétit! C'est une recette toute simple, rapide et qui connaît toujours un grand succès à la maison. Accompagné d'une crème anglaise c'est un vrai dessert de fête. Faire
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
3 commentaires
sylvieancel
sylvieancel

Bonjour petite question c’est quoi les 125gr qui sont répétés plusieurs fois...?

mariejeanneb31
mariejeanneb31

Bonjour Sylvie,
Je pense qu'il y a eu un bug sur le site car en effet il ne faut que 125g de poudre d'amande et non pas 20X125g! J'ai rectifié la liste des ingrédients grâce à votre remarque. Merci

sylvieancel
sylvieancel

😜

À la une en ce moment