Filet mignon de porc à la provençale

i-Cook'in
Filet mignon de porc à la provençaleRecette créée le vendredi 23 octobre 2015 à 22h19
28 minSimple6 pers.Eco.

PRÊT EN

28 min
Simple
6 pers.
Eco.
Très bon

10 Notes

6
Voir les commentaires
TEMPS ROBOT

27 min 5 s

Ajouter à mes favoris
771
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
1 oignon

1 oignon

1 gousse d'ail

1 gousse d'ail

2 c.à.s d'huile d'olive

2 c.à.s d'huile d'olive

4 tomates pelées

4 tomates pelées

10 olives noires dénoyautées

10 olives noires dénoyautées

220 gramme(s) d'eau

220 gramme(s) d'eau

 sel, poivre

sel, poivre

5 pommes de terre

5 pommes de terre

3 courgettes

3 courgettes

1 filet mignon de porc (env 600g)

1 filet mignon de porc (env 600g)

7 étapes
1
Mettre l'oignon et la gousse d'ail dans le bol puis mixer.
5 s      
6      
2
Racler les bords du bol et ajouter l'huile.
2 min      
80 °C      
2      
3
Ajouter les tomates pelées, les olives noires, l'eau, le sel et le poivre dans le bol.
4
Couper les pommes de terre en cubes et les mettre dans le panier inox à l'intérieur du bol.
Accessoire(s) :
Panier inox
5
Mettre les courgettes coupées en rondelles dans le plateau vapeur inox et le filet mignon de porc coupé en tranches, roulé dans les herbes de Provence, sur le plateau noir du cuit-vapeur. Fixer le cuit-vapeur sur le bol du robot.
Accessoire(s) :
Cuit vapeur
15 min      
120 °C      
2      
6
Enlever le panier inox qui contient les pommes de terre et les réserver au chaud.
Accessoire(s) :
Cuit vapeur
10 min      
120 °C      
2      
7
Au terme de la cuisson, enlever le cuit-vapeur et mixer la sauce en un coulis plus ou moins lisse selon les goûts.
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
6 commentaires
christinep_6024
christinep_6024

Très bon

Bonne recette qui utilise tous les outils du robot; pratique tout le plat en une seule fois c'est super; les quantités sont bonnes.
Juste quelques ajustements: on peut ajouter bien plus d'olive pour en avoir le goût; augmenter très sensiblement assaisonnement avec plus de sel de poivre et même piment d’Espelette sinon c'est trop fade ; moins d'eau pour la sauce ou sinon ajouter de la fécule de pomme de terre pour l'onctueux; et j'ai fais cuire le double du temps sinon le filet mignon n'était pas cuit mais c'est peut être que mes courgettes étaient trop grosses.
Merci de cette belle proposition

damazine
damazine

Excellente recette. Une petite remarque pour les courgettes, un peu fade... je vais essayer de les "réveiller" la prochaine fois, car c est sûr je referais cette recette

valika93
valika93

Un régal très apprécié par tous, merci Nadège.

odilec_c50b
odilec_c50b

Sauce très bonne mais déçue par la viande. J'ai coupé des tranches d'une épaisseur d'un centimètre et elles étaient trop cuites, voire desséchées. 15 mn de cuisson, ce serait peut-être suffisant.

nadege95
nadege95

bonjour Odile, c'est beaucoup trop fin 1 cm. regardez mes photos, je fais des tranches d'au moins 4 cm d'épaisseur.

celinec_3f77
Céline Cottenceau
Conseillère Guy Demarle

Très bonne recette avec unous délicieux coulis. Pour une sauce plus n'appartenant,je suggère d'ajouter lors de la dernière étape 20g de fécule de pomme de terre ou de maïzena.

À la une en ce moment