Savarins fondants choco marronRecette créée le mardi 29 juin 2021 à 23h28
20 minSimple15 pers.Eco.

PRÊT EN

20 min
Simple
15 pers.
Eco.
Délicieux

1 Note

2
Voir les commentaires
CUISSON

13 min

Ajouter à mes favoris
12
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
100 gramme(s) de chocolat pâtissier

100 gramme(s) de chocolat pâtissier

100 gramme(s) de beurre

100 gramme(s) de beurre

200 gramme(s) de crème de marron

200 gramme(s) de crème de marron

2 oeufs

2 oeufs

2 c.à.s de farine

2 c.à.s de farine

3 étapes
1
Placer le moule de votre choix sur une plaque perforée.
Préchauffer le four à 180°
2
Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde ou au bain-marie et réserver.
Mettre la crème de marron dans le pichet verseur, puis ajouter le mélange "beurre /choco" refroidi. Mélanger l'ensemble.
3
Ajouter les oeufs, mélanger, puis incorporer la farine. Verser dans les empreintes et enfourner 13 minutes environ. Conseils : Ne pas oublier de remplir le creux du savarin : - d'une crème anglaise - d'une quenelle de glace à la vanille, avec supplément chantilly ;-) - d'un délicieux caramel au beurre salé maison... Source : Recette confiée par José, un de mes clients passionné de cuisine et de s. La recette vous a plu ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous serons ravis d'en prendre connaissance et de votre réponse.
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
2 commentaires
anneisabellet_0273
anneisabellet_0273

Délicieux

Je n'aime pas la crème de marron à manger comme ça mais dans un gâteau, miam, ça donne un moelleux extraordinaire. Je l'ai fait dans les empreintes volcan et mis un caramel beurre salé café dans le creux. A refaire

mariekernenvignal
Marie Kernen
Conseillère Guy Demarle

Merci Anne-Isabelle pour ce commentaire très gourmand. Je tenterai dans les volcans la prochaine fois ;-)

À la une en ce moment