Fraisier moule tablette

Fraisier moule tabletteRecette créée le mardi 20 octobre 2020 à 10h40
1 hAccessible8 pers.Moyen

PRÊT EN

1 h
Accessible
8 pers.
Moyen
Aucune note

0 Note

4
Voir les commentaires
FROID

2 h

CUISSON

25 h

Ajouter à mes favoris
93
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Génoise

IngredientsListe de courses
125 gramme(s) de sucre

125 gramme(s) de sucre

125 gramme(s) de farine

125 gramme(s) de farine

4  oeuf(s)

4 oeuf(s)

120 gramme(s) de mascarpone

120 gramme(s) de mascarpone

20 centilitre(s) de crème fraîche liquide entière

20 centilitre(s) de crème fraîche liquide entière

60 gramme(s) de sucre glace

60 gramme(s) de sucre glace

160 gramme(s) de chocolat

160 gramme(s) de chocolat

250 gramme(s) de fraise(s)

250 gramme(s) de fraise(s)

3 étapes
1
Préchauffez le four à 180°.

Battre les oeufs avec le sur jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume (environ 10 mn).
Tamiser la farine sur le mélange et mélanger délicatement avec une spatule, étaler la préparation dans le moule et mettre au four 20-25mn.
Après cuisson démouler et laisser refroidir.
Nettoyer le moule le remettre sur la plaque et y éparpiller le chocolat de votre choix (j'ai utilisé le chocolat Ruby)remettre à fondre dans le four encore chaud et éteint. Une fois le chocolat fondu l'étaler sur tout le moule y compris les bords et mettre au congélateur une dizaine de minutes le temps de préparer la crème.
2
Battre la crème liquide à 30% avec le mascarpone (préalablement mis au congélateur une quinzaine de min.)ensuite ajouter le sucre et monter le mélange en chantilly.
3
Prendre les fraises les nettoyer et les couper en petits morceaux,laissez en quelques unes pour la décoration si vous voulez.
Sortir le moule du congélateur,couper la génoise en deux mettre la génoise côté tablette sur le chocolat et mettre l'autre moitié de côté, ensuite étaler la crème sur la génoise,dessus les morceaux de fraise (vous pouvez rajouter des amandes effilées ou concassées) et pour finir mettre l'autre génoise et appuyer légèrement couvrir avec de l'aluminium ou cellophane et mettre au frais 2h min. ou env.1h au congélateur.Bon appétit.🍰🍴
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
4 commentaires
lucie70130
lucie70130

Oui oui j'ai réussi biensur.

sfia
sfia

Super 👍

lucie70130
lucie70130

Bonjour, je suis en train de faire cette recette, et arrivé à la fin, je me rend compte qu'il faut 2 génoises alors que ça n'est pas mentionné depuis le début.

sfia
sfia

Bonjour Lucie oui effectivement j'ai oublié de mentionner qu'il faut couper la génoise en deux.Avez vous réussi quand même ?. Cordialement.

À la une en ce moment