i-Cook'in
GAUFRES AU FOURRecette créée le samedi 29 juillet 2023 à 20h00
30 minSimple10 pers.Eco.

PRÊT EN

30 min
Simple
10 pers.
Eco.
Délicieux

1 Note

1
Voir les commentaires
TEMPS ROBOT

8 min 10 s

CUISSON

20 min

Ajouter à mes favoris
11
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Moule 8 Gaufres OHRA®
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    100 gramme(s) de beurre salé

    100 gramme(s) de beurre salé

    6 oeufs

    6 oeufs

    150 gramme(s) de sucre

    150 gramme(s) de sucre

    500 gramme(s) de farine

    500 gramme(s) de farine

    1 litre(s) de lait entier

    1 litre(s) de lait entier

    4 étapes
    1
    Les quantités et ingrédients de cette recette sont issus de la recette de crêpes bretonnes que je trouve très bonnes, mais en mettant la composition dans le moule à gaufre et au four cela fait gagner du temps et permet de se régaler d'une autre manière :). Vous allez faire 20 gaufres.

    Mettre le beurre dans le bol du i-cookin, le faire fondre en 50 secondes à température 100 degrés vitesse 2 (vous pouvez rajouter des secondes si nécessaire) je rajoute des seconde sur la programmation :)
    Accessoire(s) :
    Fouet
    1 min 10 s      
    100 °C      
    2      
    2
    Rajouter les œufs et le sucre dans le bol du I-cookin et faire tourner 2 minutes vitesse 5
    Accessoire(s) :
    Fouet
    2 min      
    5      
    3
    Rajouter la farine, lancer le robot vitesse 6 pendant 5 minutes et rajouter le lait dés le début du démarrage du robot.
    Accessoire(s) :
    Fouet
    Progressive :    
    5 min      
    5      
    6      
    4
    Faire chauffer le four à 200 degrés et mettre le moule à gaufre dans le four pour qu'il soit chaud lorsque l'on met la pate.
    Remplir le moule à gaufre (couvrir les trous mais faire attention de ne pas trop mettre de pate car elle gonfle à la cuisson).
    Faire cuire pendant 15 minutes à 200 °, démouler les gaufres et retourner les pour prolonger la cuisson dessous et faire cuire pendant 5 minutes dans l'autre sens.
    Vous pouvez les manger nature ou mettre de la pate à tartiner ou du caramel au beurre salé ou du sucre dessus. Bon dessert :) Je viens de les faire cuire à 180° pendant 25 minutes et 10 minutes de l autre coté et bien elles n'ont pas gonflées et sont donc super belles et bonnes : petit conseil de plus :)
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    1 commentaires
    oryx
    oryx

    Délicieux

    Recette délicieuse ! à faire connaitre !

    À la une en ce moment