le gateau aux amandes: le namandier

i-Cook'in
le gateau aux amandes: le namandierRecette créée le dimanche 23 octobre 2016 à 20h49
5 minSimple6 pers.Eco.

PRÊT EN

5 min
Simple
6 pers.
Eco.
Délicieux

6 Notes

5
Voir les commentaires
TEMPS ROBOT

2 min 15 s

CUISSON

30 min

Ajouter à mes favoris
452
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
200 gramme(s) de sucre glace

200 gramme(s) de sucre glace

200 gramme(s)  amandes en poudre

200 gramme(s) amandes en poudre

100 gramme(s)  beurre

100 gramme(s) beurre

4 oeufs

4 oeufs

1 c.à.s d'extrait de vanille liquide

1 c.à.s d'extrait de vanille liquide

4 étapes
1
Mettez le sucre glace et l'amande dans le bol avec le fouet et mélangez 30 secondes à vitesse 3. Avec le robot vous pouvez faire votre sucre glace (voir recette sucre glace by me de Sandrine G)
Accessoire(s) :
Fouet
30 s      
3      
2
Faites fondre le beurre au micro ondes et versez-le dans le bol puis mélangez 30 secondes à vitesse 4.
30 s      
4      
3
Rajoutez 4 oeufs un à un pendant que le robot mélange.
1 min      
3      
4
Rajoutez la vanille et mélangez 15 secondes à vitesse 3. C'est prêt. Versez la pâte dans un moule (j'utilise le moule tablette de chez Demarle) et enfournez 25 à 30 minutes dans un four préalablement préchauffé à 200°. C'est un gâteau très moelleux et sans gluten!
15 s      
4      
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
5 commentaires
nadiad_b332
nadiad_b332

Délicieux

Un délice ! A peine fini, on me le redemande....Et tellement facile ! Le plus dur est de trouver de la poudre d'amandes à certaines époques. J'ai envie d'essayer la poudre de noisettes.

stephanied_0bb4
stephanied_0bb4

Super bon👍. J'ai failli oublier de retirer le fouet au moment d'ajouter les œufs et ayant lu le premier commentaire j'ai réalisée mon erreur rapidement. Pour ma part, j'ai ajouté un peu de rhum 😋.

francoisea_816c
Francoise Abbouize
Conseillère Guy Demarle

Merci de revoir cette recette qui fait bloquer le robot,je déconseille l'utilisation du fouet .

stephaniemonnot
stephaniemonnot

pour éviter le blocage, le beurre ne doit pas être chaud.

sandrinelaffin
sandrinelaffin

Effectivement très bon. Les invités tous ravis. Le robot s est bloqué avec le beurre. Mais comment faire pour ne pas que le beurre soit chaud ?

À la une en ce moment