tarte aux pralines roses

i-Cook'in
tarte aux pralines rosesRecette créée le vendredi 19 avril 2019 à 13h08
10 minSimple8 pers.Eco.

PRÊT EN

10 min
Simple
8 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
TEMPS ROBOT

7 min

CUISSON

25 min

REPOS

1 h

Ajouter à mes favoris
6
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Moule Tarte Cannelée OHRA®
    Voir sur la boutique
  • Moule 30 Mini-Tartelettes OHRA®
    Voir sur la boutique
  • pâte sablée

    IngredientsListe de courses
    1 oeuf

    1 oeuf

    250 gramme(s)  farine

    250 gramme(s) farine

    50 gramme(s)  sucre

    50 gramme(s) sucre

    125 gramme(s) de  beurre demi –sel

    125 gramme(s) de beurre demi –sel

    2 étapes
    1
    Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot. Mélanger 1 minute 30 fonction pétrin. Faire une boule avec la pâte et entourez-la de film alimentaire. Mettez la boule de pâte au frais pendant une heure.
    Petrissage :    
    1 min 30 s      
    2
    Préchauffez votre four à 180°C.Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la au rouleau. Mettez la pâte dans votre moule à tarte, piquez la pâte avec une fourchette afin d'éviter qu'elle gonfle et faites-la cuire à blanc pendant une vingtaine de minutes à 180°C (th6)en déposant dessus des billes en céramique ou des lentilles sur un papier sulfurisé. Vous pouvez aussi si vous préférez, utiliser le moule 30 mini tartelettes. Il vous faut alors étaler la pâte sablée, découper 30 ronds de pâte avec un emporte pièces et dans ce cas je mets mon moule à tartelettes à l'envers sur ma plaque en alu et je pose mes ronds de pâte à cuire sur les empreintes retournées avec une toile dessus. Cela évite la déformation des fonds de tarte pour une cuisson à blanc. Attention les fonds de tartelette cuisent plus vite! Sortez votre pâte du four. Laissez refroidir le temps de faire la crème aux pralines roses. Enlevez les billes de céramique ou les légumes secs si vous avez utilisé un grand moule ou , si vous avez fait des tartelettes,remettez les fonds de tartelettes dans les empreintes remises à l'endroit.

    crème aux pralines roses

    IngredientsListe de courses
    250 gramme(s) de pralines roses

    250 gramme(s) de pralines roses

    250 millilitre(s) de  crème fraîche entière liquide

    250 millilitre(s) de crème fraîche entière liquide

    1 jaune d'oeuf

    1 jaune d'oeuf

    4 étapes
    1
    Mettre les pralines dans le bol du robot. Concassez-les (2 ou 3 Turbo en fonction de la dureté de vos pralines).
    2
    Ajoutez les 25 cl de crème liquide (ou 250g de crème épaisse. Faites cuire 5 minutes à 110°C vitesse 3.
    5 min      
    110 °C      
    3      
    3
    Ajoutez le jaune d’œuf et mélangez 30 secondes vitesse 3.
    30 s      
    3      
    4
    Versez cette crème aux pralines roses sur votre fond de tarte ou vos fonds de tartelettes. Remettez à cuire une dizaine de minutes. attention les tartelettes cuisent plus vite qu'une grosse tarte!

    Attendez une heure avant de démouler et de déguster, la crème va se solidifier en refroidissant.
    C'est très sucré mais très bon! et les tartelettes roses sont du plus bel effet dans des buffets.
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?

    À la une en ce moment