Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
30 min
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
6

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Ingrédients : 
250 g de riz Arborio
110 g d'oignon(s)
50 g de Emmental
6 mini boules mozzarella di buffala
10 g de beurre
1 c. à s. d'huile d'olive
1 pincée(s) de sucre roux
5 g de vin blanc sec
75 g de bouillon de boeuf (au choix)
safran
vinaigre balsamique
poivre
préparation
Peler les oignons et les couper en petits morceaux. Dans une poêle antiadhésive, faire fondre le beurre avec l'huile d'olive à feu doux et ajouter les oignons. Quand ils deviennent translucides, ajouter le sucre roux, saler et poivrer.Quand les oignons commencent à dorer, ajouter le vin blanc et mélanger. Une fois le vin blanc absorbé, ajouter le riz. Faire sauter pendant 45 s en tournant avec une cuillère avant d'ajouter la première louche de bouillon chaud ou froid et le safran. Mélanger.Dès que le bouillon est absorbé, en rajouter. Répéter l'opération jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de bouillon.
Ajouter le fromage râpé, mélanger et réserver.
Poser les empreintes savarins carrés sur un plat allant au micro-ondes.Une fois le risotto refroidi, remplir une empreinte savarin à moitié, ajouter 1 boule de mozzarella au milieu et recouvrir de risotto. Répéter l'opération avec les 5 autres.
Avant de servir, passer 1 min au micro-ondes à 900 W, démouler et recouvrir les empreintes de velours de balsamique. Décorer de 1 boule de mozzarella (facultatif).Extrait du livre « Ces moules souples j'en fais quoi ? » - Editeur : Albin Michel. Auteur : Agathe Campana. Photographe et Styliste : Philippe Asset.