Encornets sauce légumes et vin blanc

i-Cook'in
Encornets sauce légumes et vin blancRecette créée le vendredi 19 juin 2020 à 21h26
1 h 15Simple4 pers.Eco.

PRÊT EN

1 h 15
Simple
4 pers.
Eco.
Délicieux

1 Note

0
Voir les commentaires
TEMPS ROBOT

1 h 8

CUISSON

1 h 8

Ajouter à mes favoris
20
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
1 oignon(s) rouge(s)

1 oignon(s) rouge(s)

2 gousse(s) d'ail

2 gousse(s) d'ail

30 gramme(s) d'huile d'olive

30 gramme(s) d'huile d'olive

350 gramme(s) de tomate(s)

350 gramme(s) de tomate(s)

1 poivron(s) rouge(s)

1 poivron(s) rouge(s)

1 courgette(s)

1 courgette(s)

500 gramme(s) d'encornets

500 gramme(s) d'encornets

100 gramme(s) de vin blanc sec

100 gramme(s) de vin blanc sec

 poivre

poivre

 sel

sel

2 c.à.c de maïzena

2 c.à.c de maïzena

3 étapes
1
Étape 1 : Mettre dans le bol l'oignon rouge épluché et coupé en 4, rajouter les gousses d'ail dégermées et coupées en 2, rajouter l'huile. Faire rissoler 3 minutes à 100 °C
Rissoler :    
3 min      
100 °C      
2
Étape 2: le salé c'est facile : pas besoin d'être hyper précis, c'est pour cela que je n'ai pas "grammé" les légumes avec précision.
Dans le bol muni du fouet pour protéger les encornets mettre les tomates non épluchées mais bien lavées si pas bio, coupées grossièrement en 4, le poivron (gros) non épluché mais bien lavé si pas bio, coupé en lamelle, la grosse courgette épluchée coupée en tranche , les encornets en lamelles saumurés et le vin blanc . Assaisonner
Accessoire(s) :
Fouet
50 min      
110 °C      
2      
3
Étape 3 : Ajouter la maïzena pour épaissir un peu la sauce, juste ce qu'il faut :) et poursuivre la cuisson sans le verre doseur pour laisser s'évaporer le liquide.
Les encornets devraient être fondants, je les ai servis avec du gruyère râpé et du riz nature. On s'est vraiment régalé. A tel point que j'ai eu envie de créer la recette sur le robot pour ne pas l'oublier et vous en faire profiter !
Accessoire(s) :
Fouet
sans verre-doseur
15 min      
110 °C      
2      
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment