Mon ptit pain cocotte aux céréales sans robot

sylviecuisinedemarle
sylvie WILFART
Conseillère Guy Demarle
Mon ptit pain cocotte aux céréales sans robotRecette créée le dimanche 29 mars 2020 à 15h45
3 hSimple6 pers.Eco.

PRÊT EN

3 h
Simple
6 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
CUISSON

50 min

REPOS

1 h 30

Ajouter à mes favoris
10
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Support cul-de-poule
    Voir sur la boutique
  • Grand cul de poule 3,7L / 25 cm
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    250 gramme(s)  farine céréales

    250 gramme(s) farine céréales

    1/2 sachet(s)  levure guy demarle pour pains

    1/2 sachet(s) levure guy demarle pour pains

    150 gramme(s) d'eau plate

    150 gramme(s) d'eau plate

    1 étape
    1
    Dans un bol, délayez la moitié du sachet de levure pour pains Guy Demarle dans de l'eau de source tiède.
    Fouettez à l'aide de la petite cuillère magique
    Dans le cul de poule, versez la farine aux céréales (j'ai choisi une farine T65 avec graines de lin & sésame doré. Vous pouvez varier selon votre goût)
    Incorporez l'eau + levure diluée en plusieurs fois et pétrissez avec vos mains.
    Déposez sur la Roul'pat légèrement farinée puis étirez votre pâte vers le haut avec la paume de votre main, ceci plusieurs fois.
    Formez une boule, déposez la dans le cul de poule. Filmez et laissez pousser 1h30 dans un endroit chaud. La pâte doit doubler de volume.
    Sortez le pâton du cul de poule, dégazez la pâte, formez une boule et déposez la dans une petite cocotte en fonte de préférence que vous aurez farinée ou bien découpez un petit rond en papier sulfurisé ou encore huilez légèrement la cocotte.
    Vaporisez d'eau plate, farinez à l'aide d'une petite passoire et incisez votre pâton.
    Fermez la cocotte.
    Enfournez à 240°C pour 50 min.
    Otez le couvercle et remettre 5 min pour plus de coloration si vous le souhaitez.

    Vous aurez un joli petit pain, à la mie bien alvéolée et croustillant !
    A vous de varier les plaisirs en réalisant cette même recette avec une farine tradition sans céréales ou semi-complète et même avec votre levain fait maison. Ce petit pain se conserve très bien dans un torchon.

    Amusez-vous à le fabriquer et Régalez-vous !
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?

    À la une en ce moment