Pain hamburger maison hyper moelleux

i-Cook'in
Pain hamburger maison hyper moelleuxRecette créée le mercredi 17 janvier 2018 à 09h58
6 minSimple6 pers.Eco.

PRÊT EN

6 min
Simple
6 pers.
Eco.
Délicieux

8 Notes

7
Voir les commentaires
TEMPS ROBOT

6 min 40 s

Ajouter à mes favoris
262
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
320 gramme(s)  lait

320 gramme(s) lait

1 sachet(s) de préparation pour pâtes à pains Gourmandises®

1 sachet(s) de préparation pour pâtes à pains Gourmandises®

500 gramme(s) de farine T55

500 gramme(s) de farine T55

10 gramme(s)  sucre

10 gramme(s) sucre

80 gramme(s) de  de beurre coupé en dés

80 gramme(s) de de beurre coupé en dés

1 oeuf

1 oeuf

 graine de sésame

graine de sésame

5 étapes
1
Mettre le lait et le sachet de préparation pour pâte à pains


Si toutefois vous n'avez de préparation pour pains vous pouvez remplacer par de la levure de boulanger sèche
10 g de levure à cette étape puis 10g de sel à l'étape suivante en même temps de la farine
2 min      
40 °C      
2      
2
Ajouter la farine et le sucre puis mélanger la préparation
40 s      
2      
3
Pétrir la pâte
Petrissage :    
2 min      
4
Ajouter le beurre coupé en petits morceaux
Petrissage :    
2 min      
5
Verser dans un cul de poule puis recouvrir d'une toile et laisser lever 1h à 2h à l'air libre ou mettre au frigo si vous souhaitez préparer la pâte un peu à l'avance (la veille ou le matin pour le soir par exemple). Dégazer la pâte et façonner en fonction de la forme et de la grosseur souhaitez (on obtient environ 930gr de pâte) puis mettre dans l'empreinte grand rond demarle. Couvrir d'un linge humide puis laisser à nouveau pousser 45min à 1h. Préchauffer le four à 220° Badigeonner les pains hamburger d’œuf puis saupoudrer de graine de sésame. Enfourner en baissant la température à 200° puis cuire 15 à 25 min en fonction de la grosseur et de la dorure que vous préférez. Une fois refroidi couper en 2 les pains à hamburger Pour la garniture c'est en fonction de vos goûts - steak haché, poulet - salade, tomate, oignon rouge - fromage, sauce, ....
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
7 commentaires
adelineroyeau
Adeline Royeau
Conseillère Guy Demarle

Délicieux

J'ai utilisé la préparation pour pâte briochée. C'était franchement parfait. Je reprendrai cette recette pour mes prochains burgers sans hésiter !

isadunkerque
isadunkerque

Délicieux

Un délice. Pour moi aussi ces petits pains ne serviront pas que pour les hamburgers. Merci beaucoup pource partage.

maryld29
maryld29

Délicieux

excellente recette ! et même avec de la confiture au petit déj en rajoutant un peu de sucre !! merci

laet
laet

Délicieux

Top la recette, une tuerie

maena
maena

Délicieux

Régal les petits et les grands. Merci

À la une en ce moment