Tartelettes express pour apero

carolinedmz97
Caroline Demeuzoy
Conseillère Guy Demarle
Tartelettes express pour aperoRecette créée le dimanche 12 décembre 2021 à 08h28
15 minSimple12 pers.Eco.

PRÊT EN

15 min
Simple
12 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
CUISSON

15 min

Ajouter à mes favoris
24
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Fondue de poireaux

IngredientsListe de courses
2 blanc(s) de poireau(x)

2 blanc(s) de poireau(x)

1 c.à.s d'huile d'olive

1 c.à.s d'huile d'olive

 sel

sel

 poivre

poivre

2 c.à.s d'eau

2 c.à.s d'eau

100 gramme(s) de chorizo fort

100 gramme(s) de chorizo fort

125  CREME FRAICHE LIQUIDE 30 %

125 CREME FRAICHE LIQUIDE 30 %

2 oeufs

2 oeufs

2 pate feuillete epaisse ou faite maison

2 pate feuillete epaisse ou faite maison

4 étapes
1
Émincer les poireaux en fines lamelles
Les mettre dans le bol micro ondes, vous pouvez aussi le faire a la sauteuse ou au icook’in ajouter l huile d olive , le sel , le poivre et un fond d eau

Mettre 5 min environ a 600 watt
Melanger réajuster en fonction de la cuisson remettre un peu au micro onde éventuellement

Vous pouvez faire des mélanges de légumes poireaux poivron etc

Mettre votre plaque 20 pains de table sur votre plaque aluminium
Mettez votre four à préchauffer a 180 degrés

2
Enlever la peau du chorizo, le couper en cube,
Vous pouvez remplacer par ce que vous avez envie : saumon lardons saucisse fumée ou rester avec justes des légumes dans ce cas faire un mix et rajouter des épices pour relever le goût moutarde par exemple en graines c est chouette
Il m arrive de faire cette recette avec des poivrons et des courgettes et dans ce cas je met un peu de sauce arrabiata
3
Ajouter dans le bol , la crème liquide entière et les 2 oeufs puis mélanger
4
A l aide du découpoir 7,5 cm détailler des disques de pâte feuilleté , les mettre dans l empreinte sans trop écraser , je laisse toujours la deuxieme pâte au frais pendant que je fais la première , car les pâte ont tendance a vite se réchauffer dans ce cas ne pas hesitez à les mettre 5 min au congélateur
Mettre votre appareil dans vos tartelettes et rajouter le chorizo coupez en cube
Parsemez de fromage râpé
Enfournez pour 15 a 20 min environ ça dépend de votre four

Ces tartelettes peuvent se faire a l avance et être congeler du coup vous pouvez préparer plusieurs séries pour vos apéros dînatoires ou gagner du temps dans ce cas réduisez de 5 min la cuisson comme ca vous pouvez les repassez au four congeler

C est très simple très rapide et ca revient moins cher que d acheter des quichettes surgelées

Vous pouvez bien sur les faire en version plus petites ou en version individuelle

Pour une version sucrée cuire la pâte a l envers sur votre empreinte
Démoulez fourrer de crème pâtissière ou de mousse au chocolat et ajouter des fruits
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment